Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Si tu possèdes déjà le 17-55/2,8, tu vas droit dans le doublon.

Quel intérêt d'acheter un fixe à grande ouverture pour gagner un ou deux diaphs en usage limite et perdre la compensation de l'IS?

Je comprendrais qu'au choix initial on préfère une plus grande ouverture avec une panoplie de fixes, bien que la plupart n'ouvrent qu'à 2,8 et que les ouvertures plus grandes sont rares et souvent de performances moyennes (ex. le 28/1,8; 35/2, etc.).
Le fixe, c'est bien, mais pour un usage précis comme par exemple le 35 en FF. Pour l'aps-c, à cause du facteur de grossissement, les grandes ouvertures sont chères et lourdes (ex. le 24/1,4).

Entre les 35/1,4 et 18-35/1,8 Sigma, l'évidence, c'est la polyvalence du zoom qui donne l'équivalence de trois optiques fixes équivalentes FF 28/35/50.
Après avoir lu tous les test trouvés sur le net concernant ces divers objectifs, lu vos commentaires et comparé les photos prisent, je pense que tu dois être dans le vrai!!

Hormis le 24 L qui est au vue de pas mal de photos, certes sur 5D, une tuerie, mais dont le tarif ne me permet que de réver, et possédant le 17-55 2.8, je ne trouve pas ce que je recherche dans le budget voulu.

Certes il y a cette évidence de 18-35 encensé pas ElFachoso, sans doute à juste titre, mais ca va faire doublon avec le 17-55 qui est monté en continu sur mon 70D depuis que j'en ai pris possession.

Il ne reste plus qu'à attendre une possible baisse de tarif de cette objectif dans les mois à venir. je lorgnais pas mal si le 28 1.8, mais son ouverture 1.8 me fait la aussi pencher vers le Sigma, et pour le 35 2.0 IS, j'ai peur de pas trouver le plus par rapport au 17-55

En tout cas merci à tous pour vos commentaires et remarques fortes intéressantes. Je reste ouvert à la discussion.