Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par lourmet Voir le message
    ...
    Deux hypothèses de néophyte :
    L'epaisseur de la bague d'adaptation, ...
    Le fait que la bague soit en inox/alu,...
    Pour la première hypothèse, c'est non. car tu fais la map en déplaçant toute la partie optique. En plus la buté à l'infini correspond bien à la map sur l'infini.
    Pour la bague en alu brillant, faut voir. C'est vrai qu'il vaudrait mieux que ce soit noir mais y a t il réellement beaucoup d'alu visible dans la chambre ? Les rayons sortant de l'objo ne se réfléchissent certainement pas directement sur l'intérieur de la bague et les baillonnettes des bons objectifs Canon sont en métal brillant. Alors je ne crois pas trop non plus à cette seconde hypothèse.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Pour la première hypothèse, c'est non. car tu fais la map en déplaçant toute la partie optique. En plus la buté à l'infini correspond bien à la map sur l'infini.
    Pour la bague en alu brillant, faut voir. C'est vrai qu'il vaudrait mieux que ce soit noir mais y a t il réellement beaucoup d'alu visible dans la chambre ? Les rayons sortant de l'objo ne se réfléchissent certainement pas directement sur l'intérieur de la bague et les baillonnettes des bons objectifs Canon sont en métal brillant. Alors je ne crois pas trop non plus à cette seconde hypothèse.
    Pas tout à fait d'accord, comme l'a signaler déjà Silver_dot, les tolérances des boitiers non pro sont moins serrés que sur les 1D dt Ds ce qui provoque déjà des légères pertes sur les optiques EF.

Alors sur des m/42 ou autres vieilleries qui n'ont pas du tout été conçues pour, et surtout avec des ouvertures aussi extrêmes (f/1.4, 1,2) ou la MaP se limite à quelques centimètres cela peut se concevoir.

je ne crois pas non plus à la couleur des bagues, j'en ai deux, une en alu blanc, l'autre anodisée noir et sur le même objectif (Takumar 50 f/1.4 et avant Porst 55 f/1.2) je n'ai jamais eu de problèmes.

Par contre des bagues trop épaisses (souvent les chinoises) j'ai déjà eu quelques fois une incompatibilité avec le flektogon 20 mm.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pas tout à fait d'accord, comme l'a signaler déjà Silver_dot, les tolérances des boitiers non pro sont moins serrés que sur les 1D dt Ds ce qui provoque déjà des légères pertes sur les optiques EF.
    ...
    Je ne pige pas ce que tu veux dire ! Ici ce n'est pas un problème de map, d'ailleurs la plante est très proche et si la tolérance sur la dimension de la chambre (ou de la bague) posait un problème, ce serait pour la map à l'infini. Je sais qu'avec mon takumar 135mm f/2.5 la map à l'infini est parfaite, même à pleine ouverture, quand je suis en buté de la bague des distances ; c'est bien comme ça que fonctionnaient les appareils jadis.
    Pour le problème de ce sujet, il faudrait peut-être qu'il vérifie la parfaite transparence (propreté) des lentilles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question (bête ??) a propos du flou en pleine resolution
    Par Xavlegrav dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2008, 14h51
  2. reglage ouverture avec ouverture constante..
    Par totoamoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 08h12
  3. Images avec 5D + Canon 24mm f/1.4 et/ou 35mm f/1.4 à pleine ouverture
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 13h37
  4. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 13h22
  5. flou en priorité ouverture