Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de af4350
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

Par défaut

Citation Envoyé par Mitucci
    ...c'est un cailloux de bonne qualit?, un peut mou ? 400 et tr?s bon entre 100 et 300. Il lui faut de la lumi?re sans quoi il est ch....Il suporte le TC 1,4 avec les scotchs qui vont bien mais le r?sultat est pas folichon, ce n'est AMHA ? n'utiliser qu'en secours. L'IS est vraiment un plus AMHA, En meeting c'est vital. Reste qu'avec un 20D je n'h?siterais pas ? shotter ? 200 voir 400 ASA si j'ai besoins de vitesse mais le probl?me reste entier pour les h?lices. L?, seul la stabilisation peut t'aider puisque tu es oblig? de descendre en vitesse...
    Qu'entends-tu par "mou" ? 400 ? piqu? ? autofocus ?

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par af4350
    Qu'entends-tu par "mou" ? 400 ? piqu? ? autofocus ?
    piqu?..C'est relatif hein. Je compare ? un 400 fixe ou au 100-400 aux focales inf?rieures.

Ce qui fait qu'avec le TC 1,4, on arrive ? un r?sultat moyen.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

L'ennui avec une focale fixe, c'est que lorsque tu prends des photos d'avions, ce que je fais, il faut te trouver un endroit qui puisse te permettre d'avoir l'avion en entier de A a Z ....
    Me concernant, j'avais le 80-400 de chez Sigma, et sur certaines photos, voir la plus part, je navigue pour un meme avion entre 250 et 400 .... Donc si tu as un fixe, un moment donne ton avion sort du cadre ....

Voili voila

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Urania
    il faut te trouver un endroit qui puisse te permettre d'avoir l'avion en entier de A a Z ....
    Mouai....Comme ?a tu est certain de n'avoir que des photos d'une ?crasante banalit? avec l'avion entier syst?matiquement coup? au raz de la queue et du nez comme sur Airliners.
    Dernière modification par Mitucci ; 14/04/2005 à 22h18.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

D'ou la necessite d'avoir un zoom

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Urania
    D'ou la necessite d'avoir un zoom
    Ah ben non. Le zoom te permet d'adapter la focale quelque soit la distance de l'avion pour que toutes les photos soient les m?mes, la focale fixe t'oblige ? tenter pleins d'autres cadrages ce qui ne peut pas nuire ? l'originalit?. Aujourd'hui, la photo d'avion c'est tout le monde ? son 100-400 ? CDG ou en meeting et tout le monde sort les m?mes photos cadr?es pareilles avion plein centre dans le ciel bleu. G?n?ralement coup?es au raz du cadre, c'est pire qu'un lexomil. Les grands sites type Airliners, Planepicture ou Jetphoto ont d?cr?t? des crit?res de cadrage sur lesquels des milliers de "photographes" d?butants se sont bas?s pour sortir des horreurs sans nom qui partout pullulent sur ces sites.

Tout ?a pour dire que le zoom c'est bien pratique mais que le risque c'est de s'en servir pour syst?matiquement ajuster l'avion plein cadre et ne faire preuve d'aucune imagination. A contrario, la focale fixe est parfaitement utilisable pour ce genre de photo. Antoine qui est le co-cr?ateur de http://www.foxalpha.com s'est achet? l'ann?es derni?re en fin d'ann?e un 100-400. Depuis des ann?es et des ann?es ils nous a sorti moulte chef d'oeuvre en n'ayant qu'un 300 f4 L IS USM.

Perso en meeting je suis ? 400 mm tout le temps sauf pour les patrouilles et ? 250 la plupart du temps pour les liners quand l'ennuie me pousse ? aller spotter malgr? le peu d'interet que je porte ? l'exercice....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

Je ne peux etre que d'accord avec toi, sauf la partie ou tu dis que le zoom et certains critaires peuvent tuer l'originalite .... Mais ca c'est un autre debat
    Ce que j'ai essaye de dire, c'est qu'en prenant exemple sur ma toute petite experience, je me vois mal, actuellement a MXP (Malpensa) faire du spotte avec une focale fixe, les endroits accessibles ne permettent pas l'emploi de ce genre de focale ...
    Par contre, le 300 f4 est aussi dans mes projets d'achat future ....

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

Par défaut

Citation Envoyé par Mitucci
    la focale fixe t'oblige ? tenter pleins d'autres cadrages ce qui ne peut pas nuire ? l'originalit?.
    Tu peux ?galement tenter d'autres cadrages en post traitement sans pour cela bousiller la qualit? de l'original

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif 18-200 stabilisé
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/09/2007, 22h27
  2. Zoom Stabilisé
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 14h51
  3. Tamron 28-300 stabilisé
    Par sebd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8