Mais tu sais si y'a moyen de faire des test? pour savoir s'y il marche ou pas, l'image doit -elle légèrement sursottée?
Ce n'est absolument pas systématique même plutôt rare.

Tu doit entendre un léger bruit ressemblant plus a un espèce de grésillement qu'a un ronronnement, et contrairement aux gros minets il faut mettre l'oreille sur l'optique pour le discerner, il griffe pas lui.

Sinon, a moins d'avoir fait un stage FrF1 et même si le stab n'est que de deux vitesse a 400mm la différence se voit dans le viseur avant et en faisant la mise au point ............ au pire 3 litres de café aide dans la manip


Pas d'inquiétude il es neuf ? De toute façon une panne de stab se termine toujours avec une err 01 (de memoire) ou 99

Par contre sur ces générations d'Is il faut bien faire attention a ne pas enlever l'optique du boitier (ou lui enlever la pile) quand le stab est en fonction, soit encore deux a trois secondes apres le dernier appui sur le déclencheur. Autrement sur le 100-400 faire gaffe aussi a la flotte sur le corps de pompe, la bague de serrage est une des problèmes les plus courants (si il pleut tu te verouille a une position et ne bouge pas sans essuyer) ............. sinon c'est une brave bete, qui permet de bien s'amuser .