Perso je trouve que, sur le papier, pour du numérique le capteur stabilisé parait la solution quand même la plus intelligente... pour l'utilisateur.
Car l'économie en optiques est substantielle... et ça permet par exemple d'avoir des zooms (ou focales fixes) à grande ouverture ET stabilisées, pour pas trop gros ni lourd.

Après il y a le problème de fiabilité... mieux vaut-il devoir changer d'optique ou de boitier en cas de panne ? j'aurais tendance à dire qu'un boitier numérique doit durer moins longtemps qu'une optique de toutes façons...

Et il y a aussi la question de la performance...
Minolta annonce il me semble un gain de 2-3 steps. (mais on lit aussi que leur système n'est pas super efficace pour les téléobjectifs ? je ne connais pas la source... ni la véracité de cette info... qui serait quand même génante)
Canon annonce 3 steps sur sa dernière génération de zoom.
Nikon en annonce 4 pour son VR2...
Qu'en est-il en réalité ?

J'aurais tendance à dire que c'est peut-être là que les optiques stabilisées peuvent justifier leur utilité...
Ca plus le problème technique évoqué plus haut (déplacement du capteur)

Mais je pense qu'à moins de prouver un avantage en performance par rapport au capteur stabilisé, ça sera difficile pour Canon et Nikon de justifier aux consommateurs le fait de ne pas passer au capteur stabilisé...