Citation Envoyé par canon-passion
Ca me parait difficile à réaliser. Il existe deux système de stabilisateur:

Soit le principe de Minolta ou c'est le capteur qui compense les mouvements ou le systeme de Canon et des autres ou ce sont les lentilles internes de l'objectif qui corrigent grace a plusieurs gyroscopes.

Mettre tout ça dans un extender me parait hautement improbable, surtout que cet extender devrait etre compatible avec plusieurs optiques dont les formules et le nombre de lentilles seraient forcement différents, et je ne parle meme pas des zooms.

Je ne vois pas comment techniquement cela pourrait etre possible.

Economiquement, le meilleur système est celui de Minolta puisque toutes les optiques sont stabilisées. Maintenant je vois mal Canon suivre ce schéma, car ils ont beaucoup investi dans la stabilisation des optiques, et le retour financier est plus intéressant sur les optiques que sur le boitier.
Dommage pour nous! ou alors il faut acheter Minolta (bof! )
Je préfère encore les cailloux de Canon, même si ils sont un peu chers.
Je suis pas si sûr que toi canon-passion que ça soit impossible de mettre un stabilisateur dans un extendeur de coef. 1. Nous en avions d'ailleurs parlé dans ce forum il y a quelques mois.
Sur le principe, je ne vois pas trop d'obstacles. Nous avions même émis l'idée de déposer un brevet d'application, si ce n'était pas déjà fait.

TransFXB