oui car avec le boitier toutes les optiques sont stabilsées sans exception de ton optique haut de gamme a ton basique vendu en kit

La formule idéal serait le boitier minolta avec la fonctio nettoyage d'olympus et uen gamme d'objectifs adaptés.

Bref en ce moment canon m'embrouille et je suis sceptique sur leur politique technique.
Il sont une stratégie commercaile c'est sur (bouffer tout le monde) mais techniquement ils vont dans tous les sens sans vraiment de cohérence à mon avis.

J'en suis arrivé à me dire j'arrête l'investissemnt sur du matériel canon pour voir venir.

Le seul boitier chez moi qui me semble cohérent est le 1D capteur 1,3 construction top robustesse etc mais avecun AF qui date une expo au flash archaïque une BdB perfectible.

Le bas de gamme bof je n'arrive pas à craquer sur un 350d et en plus aucune optique de bons niveaux ne se monte vraiment dessus. On ne trouve pas l'équivalent des 28-70/2,8 L de l'argentique par exemple. il faut aller voir ailleurs chez sigma .

Et à part le capteur aucune avancée intéressante en terme de confort d'utilisation pas d'amélioration de l'AF, pas de nettoyage capteur, pas de viseur amélioré, pas de pilotage des flashs par le flash intégré comme Nikon et Minolta (et peut etre d'autres?), pas d'amélioration de l'expo des flash qui avec les canon sont toujours aléatoires par rapport aux autres.

Bref je trouve que Canon fait peu d'effort autre que jouer sur sa capacité de maitriser la production de capteurs (ce qui n'est pas si mal aussi bien sur).