Tiens on est deja demain?

Bon la stab oui est un element mecanique qui s'use, c'est vrai, c'est aussi que le moteur d'AF s#use aussi, est ce pour autant qu'on passe tout le temps en MF ? non on ne se pose quasiment plus la question (hormis certains cas particulier, genre mise en hyperfocale, ou bloque l'AF pour faire du compisitage d'image), stab idem ... Et si francement on craint pour ca, autant arreter de faire de la photo

La stab parasite le cliche: oui sur trepied et si il n'y a pas de detecteur de trepied et aussi pour les poses trop lente, mais bon dans un cas le moteur de stab essaie de compsenser rien, et donc il cree un mouvement qu'il essaie de compenser ce qui cause soucis, et dans l'autre tu es trop lent de toute facon
Dans le cas des prise de vue rapide: alors la stab sert aussi a stabiliser la vue ce qui facilite a priori l'utilisation de l'ai servo et son fonctionnement, je pense que pour les vitesses allant de 1/2-3f a 1/f ca doit etre utile.
Plus rapide, je ne sais pas, par precaution je pense qu'on peut le mettre sur off (impact d'un signal de grande amplitude sur un de faible devrait etre assez faible en theorie en Ai servo, en one shot, on devrait attendre que la stab soit bloquee pour faire la mise au point