Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Stab ou pas stab?
Mode arborescent
-
17/10/2013, 15h16 #10Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Il me semble que sur certains objectif même avec la stab coupée, certains systèmes restent quand même en fonction, ces objectifs n'étant d'ailleurs pas utilisables si la stab est en panne.Ne s'use que si l'on s'en sert donc uniquement en cas de nécessité pour moi
C'est sans doute mieux de couper la stab quand on s'en sert pas, mais ça devient vite une manœuvre compliquée quand on est pas sur trépied et qu'on papillonne, personnellement en dehors du pied je la laisse toujours (sauf s'il y a vraiment une grande marge) parce que sinon je passe mon temps à faire on/off on/off on/off....et à force ce qui va finir par être en panne c'est pas la stab mais l'interrupteur.
Sinon chez Canon je pense que la stab peut améliorer la qualité de certains types d'images, tout simplement parce qu'on peut fermer plus sans monter en iso, or tous les objectifs sont meilleurs à f/8 qu'à po (à noter que c'est beaucoup une question de pratique, pour quelqu'un qui fait que du sport c'est sans doute moins utile que pour quelqu'un qui fait du paysage). Je suis plus circonspect face aux stab de constructeurs tiers, chez Tamron en particulier la stab semble parfois poser des problèmes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
stab du sigma 120-400 en sport
Par max62 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 04/08/2010, 16h10 -
70-200 = f4 stab ou 2.8 ?
Par Nelson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 04/09/2008, 12h21 -
Fiabilité de la stab Canon (?)
Par vstrom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/11/2007, 17h02 -
Image Nette à 1/15 eme sans Stab. Possible ou pas ?
Par elecdroide dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 27/07/2007, 19h17 -
Coût réél de la stab' ?!?!?
Par Vasquez dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 12/01/2007, 08h33