Tu dis que tu es proche d'un club, donc rien ne t'interdit d'afficher qqes photos que tu auras pris ( les meilleures bien sûr !!! ) avec ton N° de portable et ton nom et puis porte toujours sur toi une clé USB avec les photos que tu as fait récemment, retiens les dossards les joueurs et vas les voir à la fin, demande leur aussi leurs adresses emails et tu en envoies qqe 1,tu proposes de les tirer sur papier moyennant une participation financière....bref il faut parler avec les gens, certains ne seront pas du tout interressés, d'autres se laisseront tenter....si tes prix sont raisonnables ! Mais n'espère pas vendre des photos tout de suite.
Je fais comme ça avec plusieurs clubs de hand, des parents d'enfants mon spontanément demandé si j'avais photographié leur gamin et si c'est le cas je leur envoie la photo..gratuitement ! Pour le match retour, ils me remercient de vive voix et là ils me demandent de photographier tout le monde, ça alimente leur rubrique photos de leur site internet ! Bien souvent, j'ai retrouvé des dirigeants de club locaux dans les gradins de rencontres nationales, ces gens là connaissent souvent bcq de monde et j'ai pu grâce à eux être au bord du terrain dont les acces sont limités aux seuls photographes de presse !
Pour l'objectif, vu les conditions énumérées par certains, si tu prends un objectif moins cher, donc de gamme inférieure, je peux t'assurer que tu seras extrèmement déçu par le résultat. J'ai le sentiment à te lire que tu n'es peut-être pas assez passionné pour la photo, donc si les résultas ne sont pas au rendez-vous tout de suite, tu abandonnes ? Tout le monde te dira que prendre une photo est facile mais réussire ses photos n'est pas chose aisée !