Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Mode arborescent
-
16/05/2011, 13h48 #23Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
pour la question de la poussière le 70-200 est un objectif de série L tropicalisé, donc qui tolère pas trop mal les agressions extérieures... enfin la lentille n'appréciera pas de se faire fouetté par des grains de sable, donc l'utilisation de filtres neutres est quasi-primordiale.
de toute façon si tu veux en faire une activité professionnelle, il faut des investissements. comme déjà dit, 2 boitiers, 2 objectifs, 2 imprimantes, et pour les boitier en prendre un qui supporte "bien" les agressions extérieures, comme principal...
le temps pour amortir de tels achats peut-être conséquent.
de plus, cela nécessite quelques tracasseries juridiques de ton coté, sans parler même de l'aspect déclaration auprès des organisateurs... statut pour permettre de facturer, pour ce qui est de l'URSAFF, la TVA...
c'est pas forcément évident, mais si tu veux te lancer, bon courage à toi, et te souhaite de réussir
pour le débat sur la passion... j'ai du matériel qui coute cher, et je n'en tire aucun profit pécuniaire, j'ai juste le plaisir de pouvoir utiliser du matériel sympa. on appel cela de la passion, je crois... maintenant tout en étant passionné il n'empêche qu'effectivement on regarde quand même au prix, mais selon les investissements que tu peux dégager, un 70-200 n'est pas des plus onéreux, et est un objectif très attachant. moi je viens de commander le 70-200 f/4 L IS USM, certes nettement plus cher, mais effectivement j'ai probablement plus de moyens et surtout je suis prêt à consentir à ma passion certaines sommes.
Pourtant je n'envisage pas d'en faire un métier pour l'instant, ni même dans un futur proche, j'ai déjà un métier qui me passionne suffisamment.
Les objectifs restent, les boitiers changent... investir dans un objectif si tu tiens à faire de la photo n'est jamais une mauvaise idée, car ce n'est jamais perdu, et les 70-200 se revendes très bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
(50D, 7D, 5Dmk2) Privilégier le boitier ? ou les objectifs ?
Par merry35 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 53Dernier message: 02/09/2010, 19h17 -
Passage au reflex : lequel de ces 2 scénarios privilégier ?
Par abracadabr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 83Dernier message: 21/01/2009, 18h18 -
ordi portable: privilégier carte graphique ou processeur
Par nicodo dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 14/09/2008, 10h01 -
Pour photos en intérieur : privilégier IS ou ouverture ?
Par MFNO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 31/05/2008, 17h08