Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Oh 17mm c'est pas semi, c'est grand angle. Si tu veux un 17mm, pourquoi considérer le 24-70L alors plutot que le 17-55is ? Je reproche la qualité de fabrication et le manque d'équipement pour le prix du 17-55, mais faut bien reconnaître que c'est le meilleur transtandard lumineux pour Canon aps-c sur le marché.
Rhoooooooooooo Rem, tu cherches la petite bête partout dis-moi !!!
Je ne cherche pas vraiment un 17. Je trouve juste que 24 sur mon 400D, ça fait pas assez "large". Arpsè, comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai déjà testé quelques fois ce 24-70L et j'en suis plus que convaincu. Mais au vu de mon utilisation (c.f. dernière phrase de mon premier post), portrait, intérieur, mariages & co, ne serait-il pas plus judicieux de prendre en 17-50 ou 55, niveau rapport qualité prix ?
Je me répète, mais je ne connais aucune de ces 2 optiques Tamron, donc je ne sais pas ce qu'elles valent vraiment.
C'est sur que si je n'ai pas de budget limite, je prend direct le 24-70L.
Mais vu que je vais devoir économiser pas mal de temps (il fait presque mon salaire), je voulais savoir si les compromis Tamron valaient le coup.

That's all.

Je ne cherche pas à comparer la qualité des optiques de ces 2 modèles, c'est juste par rapport à MON utilisation.

Entre 400€ et 1200€, y'a un sacré écart, donc c'est à réfléchir.:clap: