Citation Envoyé par espoir Voir le message
Tout est dit. Tu peux faire confiance à Fredo que j'ai vu des dizaines de fois en CSO. D'ailleurs 90% des photographes équestres sont équipés d'un 70-200. Il n'y a que sur les grands internationaux (CSIO La Baule par ex) où les photographes sont cantonnés dans un coin et que les focales plus longues sont indispensables.
Quand au dressage, mon domaine de prédilection, eh bien, c'est pareil, un 70-200 fait parfaitement l'affaire, même en CDI, en soulignant que l'ouverture à f/2.8 fait de plus belles photos en floutant plus les spectateurs.

En dressage, ne pas oublier l'échauffement, qui pour des cavaliers, est souvent plus intéressant que l'épreuve elle même. (Du moins quand l'accès est autorisé (pour ceux que je connais, Saumur, Pompadour, Vierzon, même Rotterdam par exemple, je dis même parce que que les pays germaniques sont assez réticents en général à permettre l'accès au public de la carrière de détente). Mieux vaut faire l'impasse sur la reprise des cavaliers du premier groupe pour suivre les grands couples à l'échauffement.
Autrement, comme dit Frédo, il faut connaitre la reprise par coeur, et il faut se placer en H ou en M pour les allongements, et à 5-6m de C pour les appuyers.
Et puis, comme le monde du dressage au niveau GP et Inter est tout petit, un sourire aux coachs, rester discret, sobre dans tes mouvements, et à force de te voir trainer le long des carrés, tu feras presque partie de la famille et tout deviendra plus facile. Attention aussi à ce que tu publies: si tu publies des photos où les cavaliers font du rollkur ou sont en difficulté, tu auras vite des problèmes.

Genial! Merci pour toutes ses astuces!