Citation Envoyé par jyti Voir le message
euhhh mmmmh, comment dire : il semble que les TC s'en posent justement et qu'au contaire il faille aussi nous en poser.

Mais manifestement peu de personnes utilisent des doubleurs. Il s'ensuit des difficultes pour avoir des infos...

@+
jy
J'en ai un.

Je l'ai utilisé avec les deux version du 70-200 f/2,8L IS (et aussi avec le 100L moyennant une bague allonge mais on sort du sujet).

Ça marche bien dans les deux cas, mais la qualité de la v2 m'a poussé à la mise à jour.

Il est notoire qu'avec un AF un poil poussif en natif, le x2 va dégrader les performances beaucoup plus vite.

Deux fois moins de lumière c'est deux fois plus de temps pour le calculateur AF, et si le moteur AF de l'objectif n'est pas super rapide comme peut l'être l'USM des 70-200 f/2,8L, et bien ça patine fort.

Je n'ai pas vraiment pu pousser les tests mais en basse lumière, j'ai des performances dégressives en AF quand j'ajoute les TC :

- Sans : performances de base de l'AF
- TCx1,4 : léger ralentissement
- TCx2 : ralentissement sensible
- TCx1,4 + TCx2 : gros ralentissement (oui, ça marche parce que le boîtier ne sait pas gérer deux TC et affiche f/5,6), et ça pompe parfois (je dirais même souvent quand il n'y a pas un gros soleil avec gros contraste)

Ceci est basé sur une impression personnelle, car le x2 est tout à fait exploitable avec le 70-200 f/2,8L IS, et carrément joussif avec la v2.