Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Solutions Macro et distance de travail.
-
02/08/2006, 10h38 #1
- Boîtier
- 1Ds Mark II et autres...
- Objectif(s)
- un peu de tout...
Solutions Macro et distance de travail.
Bonjour, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ni si c'est vraiment la place pour mettre ce post, mais j'ai mis en ligne diverses photos des solutions macro dont je dispose avec une photo à chaque fois de l'appareil et de l'objet visé.
Pour les intéressés, c'est par là. Si intérêt réel, le post peut éventuellement trouver place ici.
-
02/08/2006, 10h48 #2
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4
Et qu'en penses tu, toi vraiment, des tes tests ?
Quelle est ta conclusion ? :blink:
-
02/08/2006, 11h12 #3
- Boîtier
- 1Ds Mark II et autres...
- Objectif(s)
- un peu de tout...
Envoyé par Capibara
On y voit clairement (par exemple) que la solution toutes les bagues + 50 mm n'est pas utilisable sur des insectes (ou alors, ils doivent vraiment pas être trouillards).
Pour moi, les bagues sont plus "passe-partout", si on a déjà plusieurs objectifs. (nettement moins chères aussi et on ne court pas de risque d'incompatibilité, vu que ce sont les objectifs qu'on connaît et qui fonctionne déjà)
Avec mon 75-300, la bague 36 réduit la distance avec le "modèle" de 150 cm à une trentaine. D'où l'utilisation pour des insectes devient "jouable". La solution 50 mm + bague 12 permet aussi les insectes. L'intérêt de mon post (à mon sens) est de voir la taille de l'image par rapport à la distance avec le sujet en fonction des différentes conditions.
Par contre, un objectif macro est plus confortable si l'on veut également faire autre chose que de la macro sans devoir changer d'objectif.
Exemple:
on est en pleine séance de libellules quand soudain un héron se pose à quelques mètres. Avec les bagues, c'est foutu, faut les retirer, remettre l'objectif seul, ou un autre objectif, avec un objectif macro, ben on pointe et clac!...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des solutions pour retoucher ses photos en ligne
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 01/09/2007, 14h35 -
EF 100 2.8 Macro - A quoi sert le selecteur de plage de distance de mise au point ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 16/06/2007, 16h15 -
Canon 100 macro Distance au rapport 0.5
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 27/04/2007, 13h37 -
Objectif macro, angle de champs et distance
Par mistike dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 29/06/2005, 17h06