Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: sigma18-125
Vue hybride
-
14/02/2005, 17h20 #1Membre
- Boîtier
- 24x36
- Objectif(s)
- Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)
Effectivement avec DXO tu peux aussi changer la temperature de la couleur (je crois que c'est comme cela qu'on dit) en pointant un ?l?ment gris ou blanc sur l'original.Originally posted by fred08@Lundi 14 Février 2005 16:27
Salut tigege,
Un peu bizarre les r?sultats ! Sur certaines tofs comme "house 1 et 2" la colorim?trie est m?me chang?e. Je n'obtiens pas ce genre de chose....Tu ?tais en jpeg ou raw ? 300D ou 20D ? R?glage nettet? dans DXO ? Peux-tu nous en dire plus sur ta fa?on de proc?der pour ces tests. Merci
Les r?sultats de DXO sur certaines photos peuvent ne pas sembler notables parce que il n'y avait pas beaucoup ? corriger et que je n'ai pas abuser de la fonction 'plus de nettet?'. Je pense que cette fonction bien utile doit quand m?me ?tre manipul? avec parcimonie et a bon escient. En effet, en portrait, on voudra plut?t adoucir les traits du personne ag?e.
Comme, je n'ai jamais essay? avec photoshop, je ne peux pas trop en parler. En revanche, ce que l'on dire est que DXO, c'est l'association du couple logiciel 300D/sigma18-125 dans mon cas.
C'est ? dire que, le logiciel est con?u sp?cifiquement pour corriger les d?fauts de l'objectif. En fait, si j'ai bien compris, cela revient ? ajouter une lentille virtuelle a l'objectif. J'ajouterai, que la fonction "plus de nettet?" ne corrige pas le flou de boug? mais seulement ce qui est inh?rent ? l'objectif.
Voil?, si ca peut aider, tant mieux
et peut-?tre m?me que je vais finir par comprendre que j'ai d?penser mes sous pour rien
mais pour l'instant, DXO r?pond bien ? mes attentes.
Je reste cependant ? l'?coute des r?sultats obtenus avec toshop mais pour faire une vraie comparaison, il faut traiter une photo qui a ?t? prises avec les param?tres pour lesquels l'objectif est le moins performant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo paysage brulée eos300D sigma18-125
Par zacky dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/11/2011, 16h39