Salut,

je suis l'heureux possesseur du sigma 18-200 et franchement, j en suis content. J ai acheté un canon 70-300 is usm parce que j etais un peu court pour l animalier et surtout parce qu à ces focales, l'IS, c est franchement pas mal. Du coup, je doublonne pas mal entre le sigma et le canon, et j'ai acheté le tamron 17-50 dans l'idée d'une revente du sigma.

Tout ca pour dire que si tu as dans l'idée d'acheter un canon 70-300 is usm plus tard, tu as peut etre interet à acheter tout de suite ce que tu comptes mettre devant. Si la solution que tu mets en place n'est que provisoire, tu risques de vouloir passer à du definitif tres rapidement . Dans ce cas, tu devrait remplacer ton 18-55 par un 17-70 ou 18-50 2.8 de sigma ou encore le 17-50 de tamron. Certes, tu n as toujours pas de télé, mais en avancant petit à petit, tu achetes tout de suite pour du long terme (à moins que tu ne vises la serie L ).
Si tu comptes acheter un sigma 18-200 d'occaz en bon etat et avec 18 mois de garantie **** restante, ca tombe bien, j'en vends un

nithe