je viens d'écrire ceci dans l'autre fil:

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'emprunter à un ami un TAMRON AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II LD Aspherical (IF) Macro lors d'un petit voyage à Essaouira et meme si on ne peut lui en demander plus je me pose vraiment la question d'une aquisition de ce type dans l'optique d'un vrai transtandard de voyage.

Evidemment faut de la lumiere, mais 6.3 au Maroc c'est tres jouable.

Un bon AF et une stabilisation et compte tenu de la compacité ça tiens vraiment la route..

Je me suis donc un peu penché sur les test du nouveau Sigma équivalent stabilisé..bof sur le papier..et un post récent ici décrit un vrai drame sur cet objo..

Une référence ou deux de plus (pourquoi pas Canon..) et on y sera..
Je ne considère l'interet de cet objo que si l'on n'emmene que lui bien sur, sinon c'est un vrai mauvais choix..et en transtandard avec un APC-C la focale 17/18mm m'est indispensable..

Franchement ce Tamron 18-250 (puisque là est ta question) est à essayer (sans dépasser 200mm, à 250 y'a plus de contraste), et difficilement battable en range, qualité, poids encombrement, prix avec un petit 400D au cul..

Mais à essayer et à comparer..