Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe
    Mais que tu y mette le SAV .. ca voudrait dire que le SAV de Sigma est naze ?
    Oh la la, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
    Je n'en sais rien :34: Je ne sais même pas s'il existe un SAV !
    Par contre, je sais que des réparateurs sont agrées Canon, certainement Sigma aussi mais je ne serai pas étonné qu'il y en ait moins, parce que la marque moins "côtée/connue".

C'est tout ce que je voulais dire

Et je suis super content de mon matos Sigma mais cela ne m'emêche pas de rêver de Canon L :p

Par contre, je doute que nos objectifs Canon ou Sigma durent plus que qques dizaines d'années: l'éléctronique & le plastique ça viellit mal ... par contre j'ai des M42 qui ont plus de 50 ans et qui fonctionnent toujours !

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

C'est qoui le "SAV" ??? :blink:
    Pardon, mais mon français n'est pas encore "parfait" :p

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin
    C'est qoui le "SAV" ??? :blink:
    Pardon, mais mon français n'est pas encore "parfait" :p
    Service Après-Vente

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte
    Par contre, je doute que nos objectifs Canon ou Sigma durent plus que qques dizaines d'années: l'éléctronique & le plastique ça viellit mal ... par contre j'ai des M42 qui ont plus de 50 ans et qui fonctionnent toujours !

Pourquoi ? Nouvelle référence ?
    Après les EF, les EF-S voici les nouveau EF-J (pour jetables) :bash:
    Quoique l'on y aille de plus en plus (par ex : le 80-200 de 15 ans d'âge plus réparable *)

* Pourtant 15 ans d'âge pour le whisky c'est bien ! Allo ! non à l'eau :thumbup:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Certes, les Sigma sont de construction un peu plus légère que les Canon, donc moindre cout.
    Mais il y a aussi les économies d'échelle, un même objectif est décliné en plusieurs montures, et seules la bayonette et la puce changent, donc fabrication en "masse" de la plupart des éléments.
    Pour Canon, les interets sont croisés, le fait qu'il existe sur le marché des optiques moins couteuses fait vendre des boitiers et aussi d'autres accessoires à la clientelle qui n'a pas un budget extensible, et qui devient pour sans doute qq années "canoniste", idem pour les autres marques. Mais c'est un client de plus même à moindre bénéfice.
    Quand j'avais moins de moyens a investire dans le matériel, j'avais un certain nombre de Sigma, entre autre l'excellent 300 mm f4, que je n'aurais pu acquérir chez Canon.
    J'ai abandonné Sigma au moment d'évoluer vers l'EOS 3, car des incompatibilités commençaient à être signalées, et les finances allant mieux, je me suis tourné vers le matos de la marque.
    Maintenant que la photo est mon activité principale et intensive, j'amorti en quelque sorte le surcout.
    Mais je pense que pour un amateur moins actif, pour un budget donné, il vaut mieux trouver moins cher et élargir le parc de matériel, donc de possibilité.
    Ouala.

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

Et puis pour un amateur .. tout compte fait ... il se pose moins de question quand il achete un compact numérique ...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe
    Et puis pour un amateur .. tout compte fait ... il se pose moins de question quand il achete un compact numérique ...
    Déjà l'amateur qui achète un réflex numérique ne recherche pas (ou alors il se fouvoie a mon avis) la même chose qu'un compact ... Bref on s'éloigne un peu du sujet là :34:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Et si l'amateur qui n'achète "qu'un" compact n'était pas un neuneu pigeon, mais simplement un pauvre ? Ca existe les "pauvres", tu sais ?
    Un 350D, c'est déjà hors budget pour beaucoup de gens qui n'en sont pas moins respectables.... :argue:
    Dernière modification par Viktor ; 23/06/2006 à 21h04.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

sigma ou canon, vaste débat

avec canon, t'es sur que l'objo, tant qu'il fonctionenra, sera compatible avec tous les appareils de la marque utilisant le même type de bague. sigma, après quelques évolutions des boitiers, tu dois passer par le SAV poru la mise à jour, et s'ils font pas, tu l'as dans le baba (y en a eu quelques uns des objos comme ça)

ceci dit, "l'objo pour la vie", c'est terminé ça... déjà, après une durée donnée, tous les fabricants cessent de supporter leurs produits, car pas rentable. et là, avec l'âge qui s'accumule, on voit les différences les plus flagrantes avec ce qui s'est fait avant: quand on était dans l'objo tout mécanique, ils étaient en métal, avec des tolérances nickel et tout et tout (enfin, dès qu'on tapait un minimum dans de la qualité), aujourd'hui, l'électronique n'appréciant que moyennement un vieillissement de plus de 25-30 ans, on trouve de plus en plus de bouts plastique dans les objos, pas besoin de les construire aussi solides, ils sont pas faits pour durer autant

comme LeCelte, j'ai des objos m42 de 40-50 années, certains ayant pris de sacrés gnons sur le coin de la tronche au cours de leur longue existence, et ils sont nickel (sauf là ou le coup est arrivé et ou on voit que le bord du métal a souffert).. nickel optiquement aussi, et les bagues (MAP et diaph) sont d'une douceur d'un autre monde comparées aux objos "modernes que j'ai pu manier). un objo en plastoc aurait sans douté été fracassé avec un choc pareil. ceux qui n'ont pas pris de chocs particuliers sont comme neufs, tout simplement

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor
    Et si l'amateur qui n'achète "qu'un" compact n'était pas un neuneu pigeon, mais simplement un pauvre ? Ca existe les "pauvres", tu sais ?
    Un 350D, c'est déjà hors budget pour beaucoup de gens qui n'en sont pas moins respectables.... :argue:
    Juste pour répondre à Viktor dans mon post je partais du principe que l'amateur achetait effectivement un reflex ... Il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir me payer un réflex (du coup j'ai refourgé mon Ixus V2 a ma copine) et ce grace aux baisses de prix importantes dernièrement et je ne pense pas que j'étais moins respectable avant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 23h52
  4. Objectif Sigma "très grand angle"
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2004, 18h35

Règles de messages