Citation Envoyé par cryoglobe
Bonjour

La situation : je suis actuellement entrain de rechercher toutes les infos que je peux pour me décider sur un boitier ( surement le 30D ou peux-etre le 350D gripé ) et un ou l'autre objectif ( polyvalent , pour commencer et cibler mes besoins et ce que je préfère "shooter" )

Evidement , j'ai du considérer les objectif Canon, Sigma ... Tamron.

Et je suis tombé sur de bien surprenant avis concernant les Sigma...
En gros ca se résume au titre de ce post " Significant Malfunction "

Il parrait que Sigma ne paie pas Canon pour recevoir les specification techniques des boitiers ... du coup , ils font du reverse-engineering pour "décoder" les signaux et construire les objectifs. Comme leur frais d'aquisition est null ... c'est pour ca que Sigma est souvent moins cher que Canon.

Peux-etre que ce n'est plus comme ca ?

J'attend vos réponses et commentaires
:blink: c'est un peu GROS non ?

J'ai un boitier Canon mais pas les moyens de me payer des objectifs Canon, alors SIGMA réponds tout à fait à mon besoin : une qualité correcte, voir plus que correcte pour certaines optiques :thumbup: et généralement des options supplémentaires incluses : housse + pare-soleil, flash avec mode esclave, etc ... le tout pour un prix jusqu'à 2 fois inférieur !

Chercher l'erreur !
Il doit y avoir des coûts d'assemblage moindres, sans doute des composants plus cheaps, des contrôles de fin de chaîne moins poussées, etc ... Mais je pense surtout qu'il y a de grosses marges côté Canon :bash: ... mais derrière Canon , il y a du staff, de la pub, un suivit commercial, des sav, etc ... ça coûte !