Moi j'ai eu le 24-70 qui fonctionnait très bien sur mon 300D.
Malheureusement, lorsque je suis passé au 40D, c'est devenu une catastrophe, photos floues, manque cruel de piqué. J'ai d'abord incriminé le boitier, mais après plusieurs essais avec d'autres objectifs, c'était l'objectif qui n'était plus "compatible" avec mon 40D. J'ai appelé sigma qui m'a conseillé de leur envoyé le boitier et l'objectif pour un réglage précis. Hors de question pour moi.
Donc j'ai revendu l'objectif et me suis orienté vers du canon, un 17-40.
Alors oui ce n'est pas le même range, mais plus jamais de ma vie je prendrai un sigma ou une marque indépendante.
Certes ce sont de bon objectifs, mais pour moi un objectif, c'est de l'investissement (contrairement au boitier), je préfère donc mettre un peu plus dans le budget mais avoir un caillou qui me suivra toute ma vie et qui ne sera pas dépassé lorsque je changerai de boitier.
De plus, quand on a goûté à la série L, il est difficile d'avoir autre chose. Cette dernière remarque n'est ni démago, ni celle d'un "gosse de riche" (je suis au smic), mais je préfère largement mettre de côté pendant plusieurs mois et avoir de la réelle qualité.