Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77
  1. #61
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je l'ai laissé de côté à cause de la différence de focale, mais oui, bien sûr, pourquoi pas. Dans ce cas la différence de poids/prix n'est pas nette, en effet.
    Mais la différence de taille, énorme! Plus d'1 cm dans chaque direction.
    Mais c'est vraiment un petit objet très sympathique, mais rien ne vaut la monture EF-M. Faut me payer pour que je retourne au plein format, même si le RP est sympathique, pas envie de me trimballer des briques avec moi


  2. #62
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Ah oui Laowa a sorti un 9mm f2.8 en monture EF-M (et autre hybride Sony-Fuji et MFT je crois) qui pèse 215g et est d'une taille miniature comparé au monstrueux 14mm f2.8 de Canon ou Samyang

    (par contre f2.8 en APS-C donne un équivalent f4.2...)

  3. #63
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je pensais ce matin, après tout ce qui a été dit précédemment, que beaucoup d'utilisateurs de reflex aiment l'écran arrière pivotant (depuis le 60D). Ecran qu'ils utilisent pour la prise de vue à la place du viseur reflex.
    C'est une tendance forte des reflex "expert" surtout depuis l'arrivée de la vidéo.

    Alors évidemment la conséquence est irrémédiable, limpide, logique... pourquoi s'enquiquiner à fabriquer des miroirs si c'est pour utiliser l'écran arrière.
    Sauf qu' un reflex à écran orientable convient à TOUTES les pratiques. Un hybride n'a pas le meilleur des 2 mondes coté visée comme ce reflex..

  4. #64
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Sauf qu' un reflex à écran orientable convient à TOUTES les pratiques. Un hybride n'a pas le meilleur des 2 mondes coté visée comme ce reflex..
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Lol , oui l'écran pivotant serait pratique sur mon 5D, juste pour ne pas mettre mon nez dessus à la PDV , sa me ferais une économie de chiffon
    il serait intéressent aussi pour faire mes photos de petites fleures au ras du sol , je commence à sentir la veilles si non je ne voie pas l'utilité , bon ok la vidéo !!!! je n'en fait pas

    Et je n'irais pas sur la discussion des différentes visés , faut que je test et mettre mon neneuil dans le viseur d'un hybride actuel pour me faire une idée du truc...
    Je relate juste un ressenti.
    Ma fille par exemple, 35 ans. Fan de belles images.
    Elle achètera bientôt un appareil plus évolué en gardant ses très bonnes optiques actuelles. Pour elle, l'écran pivotant semble essentiel. Elle ne prendra certainement pas un reflex pur et dur.
    Parce que justement, elle aime les cadres compliqués au ras du sol ou à bout de bras.
    Elle prendrait probablement plutôt un 80D qu'un 7D2, pas à cause du prix, mais de l'écran arrière.

    Et ce n'est pas bête du tout.
    Combien de photographes ne doivent pas tendre les bras au dessus de la tête pour photographier un sujet dans la foule? Grâce au viseur, il est possible de cadrer. Sans, c'est du pifomètre.

    Je ne fais pas le plaidoyer de l'écran ou de l'hybride, je constate juste une pratique très courante.

    Et si on ajoute la vidéo...

  5. #65
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Lol , oui l'écran pivotant serait pratique sur mon 5D, juste pour ne pas mettre mon nez dessus à la PDV , sa me ferais une économie de chiffon
    il serait intéressent aussi pour faire mes photos de petites fleures au ras du sol , je commence à sentir la veilles si non je ne voie pas l'utilité , bon ok la vidéo !!!! je n'en fait pas

    Et je n'irais pas sur la discussion des différentes visés , faut que je test et mettre mon neneuil dans le viseur d'un hybride actuel pour me faire une idée du truc , la dernière fois c'était il y a +/-3 ans


    Mimi
    Bonjour Jean-Mi,

    L'écran pivotant est une amélioration mécanique très pratique tout en étant pas une obligation de l'utiliser .

    Il va falloir peut être entraîner son oeil aux EVF. Et passer doucement à l'EOS R

  6. #66
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ...d’où par fois des discutions à n'en plus finir et dans les quelles tout le monde a raison
    Et où chacun défend son bout de gras.

    Perso, j'aimerais bien un 5D4 avec un 70-200 2,8 pour faire quelques belles images de concert...

    Sauf que là, le budget il est passé dans ma nouvelle chaudière.

    Alors je fais les photos de concert avec un 7D et un 100 L, et je fais de mon mieux sachant que je suis un cran en dessous du pros d'à côté. Snif!!!

  7. #67
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    L'usage de la tablette O_o ça fait longtemps que je n'avais plus vu quelqu'un faire ça et dieu merci ^^
    Ah oui, et pourquoi ça ? Déport, macro, les applications sont pourtant nombreuses ! Encore une fois, l’un n’empeche pas l’ autre si la visée reflex est conservée..

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontrer des acteurs...
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2014, 21h17
  2. Même prairie , mais pas les mêmes acteurs !
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2011, 19h14
  3. Folleville, quelques acteurs...
    Par neilpryde dans le forum [Reportage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2008, 21h15
  4. Sigma 200-500/2.8 : "ils" l'ont fait !!! (+ les autres objectifs sigma 2008)
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 135
    Dernier message: 16/04/2008, 11h41
  5. Réponses: 26
    Dernier message: 31/08/2007, 00h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com