Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 77
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    En gros, on nous dit partout que plus le capteur est gros, plus on monte en gamme, et plus la photo sera belle, et plus le matos sera cher.
    Donc on commence avec un pti compact (ou un smartphone) avec un capteur microscopique, un jour on se dit "tiens je vais prendre quoi pour faire des meilleures photos ?" et le vendeur nous montre ses capteurs démontés pour nous prouver qu'un capteur FF est vachement plus gros qu'un APSC, qu'un 1 pouce, qu'un ....
    Sauf que c'est pas forcément aussi simple, pour certains types de photos on voudra surtout de la rafale de compet', là le 7D est top pour son prix. Pour de la photo de portrait, un FF sera meilleur grace à la profondeur de champ. etc.
    Et comme on commence à voir des FF à tarifs d'APSC, le choix devient encore plus compliqué pour celui qui veut pas lire les specs.

    Edit
    @SRT100 : c'est plutot le contraire : M = APSC, R = FF, non ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Encore heureux, il coute 2,5X le prix.

    Mais bon j'ai l'impression que personne n'a compris l'objet de ce sujet.
    +++

    En effet, je voulais mettre en évidence les efforts de certaines marques, évidemment par opportunisme économique, c'est de bonne guerre.

    Regardez Tokina avec son 11-16/2,8. Dont le succès a probablement motivé Canon à sortir un EF-s 10-18.

    Je m'étonne d'ailleurs que Canon ne sorte pas un EF-s 32 à grande ouverture pour concurrencer le Sigma 30/1,4 qui n'est pas un foudre de guerre.
    Ce ne serait pas un objectif cher à produire.
    Tant qu'à faire, un 60/1,4 IS, ça serait super pour le portrait. Allez, même un F1,8 ou F2, je ne suis pas chien.
    Vous me direz: le 17-55 IS existe! Oui, certes, mais c'est un 2,8 et une petite mise à jour de l'IS, ça serait pas mal.
    Comme tout le monde le souligne, le talon d'Achille de l'APS-c, c'est le bruit à haute sensibilité.
    Raison de plus pour sortir des optiques lumineuses.

    Mais peut-être que Canon ne veut pas tuer le FF.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    ...

    Edit
    @SRT100 : c'est plutot le contraire : M = APSC, R = FF, non ?
    Ca fait plaisir de savoir qu'on est lu en détail. Merci. J'ai corrigé.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Regardez Tokina avec son 11-16/2,8. Dont le succès a probablement motivé Canon à sortir un EF-s 10-18.
    Le 10-18 est surtout destiné aux primo accèdants en kit, c' est surtout un moyen de tirer les ventes APSC de mon point de vue.

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Mais peut-être que Canon ne veut pas tuer le FF.
    Ces choix ont été fait depuis belle lurette par Canon, il est beaucoup plus lucratif de vendre du FF au double du prix de l' APSC (équipement complet) et de faire de l' APSC un produit d' appel.

  5. #25
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Encore heureux, il coute 2,5X le prix.

    Mais bon j'ai l'impression que personne n'a compris l'objet de ce sujet.
    Le 1dx ne se trouve plus en neuf mais d'occasion quasi neuve, on le trouve a 2500 euros et meme en dessous.

    A faire reflechir pour ceux qui veulent changer pour passer au FF.

    Quand au passage de l'apsc au FF , ce n'est pas de ce dire " je passe avec un capteur plus grand "... je me momquais eperdument d'avoir un capteur plus grand .
    Je voulais juste un boitier capable d avoir une tres bonne qualité en iso elevé .
    C'est juste l'evolution pour avoir un materiel plus performant.
    Quand je suis passé du 450D au 7D ... ce fut une grande evolution ... et pareil quand je suis passé du 7D au 1D. Je me foutais que ce soit un FF, apsc ou autres format, je voulais un "truc" plus performant en iso avec les performances du 7D et avec un petit plus .

    C'est helas dans l'ordre des choses, qui changerait son smartphone 4G contre un iphone 3 ... Ca evolue, on change ...

    Apres on n'est pas obligé de changer toutes les 2 minutes, pour le dernier sortie, mais au dela de la taille du capteur , sur les FF, il y a des performances que n'auront jamais les apsc.

    Les apsc ont plein d'autres avantages, et c'est d'ailleurs pour ca que pas mal de personnes ont les deux : apsc et FF

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    @jujulolo, ta comparaison ne tient pas. Le reflex Canon APS-c commence à 320 € objectif compris. La différence de tarif FF/APS-c a donc vraiment tendance à décroitre? Pas du tout. Au contraire.
    A son lancement le 300D coûtait 1000€. Un reflex beaucoup moins évolué qu'un 4000D actuel. Trois moins cher.
    Le premier 5D est sorti à 3700€. Le 6D n'est que 2 fois moins cher.
    ben non...

    Se baser en "fois" de difference n'a pas vraiment de sens. Il faut comparer les valeurs absolues.

    Entre un 300 D et un 4000d il y a 700€. Entre un 5 d et un 6d2 il y a 2200€. La baisse de prix est donc 3 fois plus importante en FF.


    quand le 300d est sorti a 1000€ le seul FF en face etait le 1Ds a ... 10 000€ 10 fois plus cher....


    Jusqu'a il y a 2 ans à gamme "egale" (80D/6d2 7D2/5dIV) un FF etait deux fois plus cher que "l'equivalent" aps-c.


    Et en un peu plus d'un an le 6D2 est passé de 2100€ a moins de 1500 (1200€ lors des promos) et le RP sort a 1500.


    Maintenant le 6d2 est seulemnt 40% plus cher que le 80d et le RP est au meme prix que le 7d2...

  7. #27
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Un article intéressant sur DPReview à propos des optiques Sigma dédiées à l'APS-c.

    Cela confirme ce que je pensais et disais sur ce forum depuis longtemps.

    En résumé pour les non-anglophones:
    Les principaux acteurs du marché APS-c, Canon, Nikon et Sony, ont créé l'APS-c pour des raisons techniques et financières.
    Notamment sur la base du grand nombre d'optiques disponibles et du format de boîtier issus de l'argentique.
    En gardant à l'esprit dans leur horizon, le passage progressif au FF comme format standard au fur et à mesure de la baisse du prix des capteurs.

    Pour DPReview, c'est une erreur.
    L'APS-c est tout à fait capable de produire des images de grande qualité, d'autres acteurs l'ont compris comme Fuji par exemple en développant des gammes d'optiques APS-c performantes.

    La société Sigma quant à elle a produit des optiques spécifiques de grande qualité comme par exemple les 18-35 et 50-100 (F1,8 tous les deux) démontrant ainsi le potentiel de l'APS-c.

    Un autre article confirme cela: l'analyse du nouveau EF-M 32mm qui s'avère être bien meilleur que le Sigma équivalent (ça saute aux yeux dans le comparatif) et qui démontre que Canon pourrait faire pareil pour l'APS-c s'ils en avaient la motivation.
    J'avais lu l'article aussi. Et je constate aussi que sur ce forum, la priorité est souvent le plein format.

    J'aime beaucoup ce que produit Fuji, sauf le prix (et un peu l'IHM).

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    ben non...

    Se baser en "fois" de difference n'a pas vraiment de sens. Il faut comparer les valeurs absolues.
    Et pourquoi? Ca n'a pas de sens, quelle valeur absolue?

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Entre un 300 D et un 4000d il y a 700€. Entre un 5 d et un 6d2 il y a 2200€. La baisse de prix est donc 3 fois plus importante en FF.
    Tu biaises tous les chiffres. 5D = 3299$, 6D2 = 1999€. Seulement 1200$ de différence.

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Jusqu'a il y a 2 ans à gamme "egale" (80D/6d2 7D2/5dIV) un FF etait deux fois plus cher que "l'equivalent" aps-c.
    Et ça reste vrai parce que tu oublies les optiques.[/QUOTE]

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Et en un peu plus d'un an le 6D2 est passé de 2100€ a moins de 1500 (1200€ lors des promos) et le RP sort a 1500.
    Maintenant le 6d2 est seulemnt 40% plus cher que le 80d et le RP est au meme prix que le 7d2...
    Un 6D2+24-70/2,8 IS, avec le cashback actuel, t'es à 3000€.

    Le 7D2+17-55/2,8 IS, t'es à 2000€.

    Si pour toi 1000€ c'est rien!

    De toute façon, cette comparaison est hors sujet.

    Est-ce qu'il y a des fils à longueur de forum sur la comparaison FF/moyen format? Où ça? Dites-le moi, je veux les lire.

    Où est le comparatif Hasselblad/Eos, Phase One/Eos 5DRS?

    Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ce qui intéresserait, parmi les possesseurs d'APS-c, comme amélioration de la gamme.

    Peut-être est-il déjà trop tard. Canon a d'autres chats à fouetter.

    Un récent comparatif vidéo entre les mirrorless Sony/Nikon/Canon met en évidence le retard de Canon dans les performances.
    Ce qui les sauve encore, c'est la bonne ergonomie des boîtiers Canon et la vaste gamme optique face à la concurrence, surtout Sony, mais jusqu'à quand.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Et pourquoi? Ca n'a pas de sens, quelle valeur absolue?


    Tu biaises tous les chiffres. 5D = 3299$, 6D2 = 1999€. Seulement 1200$ de différence.


    Et ça reste vrai parce que tu oublies les optiques.


    Un 6D2+24-70/2,8 IS, avec le cashback actuel, t'es à 3000€.

    Le 7D2+17-55/2,8 IS, t'es à 2000€.

    Si pour toi 1000€ c'est rien!

    De toute façon, cette comparaison est hors sujet.

    Est-ce qu'il y a des fils à longueur de forum sur la comparaison FF/moyen format? Où ça? Dites-le moi, je veux les lire.

    Où est le comparatif Hasselblad/Eos, Phase One/Eos 5DRS?

    Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ce qui intéresserait, parmi les possesseurs d'APS-c, comme amélioration de la gamme.

    Peut-être est-il déjà trop tard. Canon a d'autres chats à fouetter.

    Un récent comparatif vidéo entre les mirrorless Sony/Nikon/Canon met en évidence le retard de Canon dans les performances.
    Ce qui les sauve encore, c'est la bonne ergonomie des boîtiers Canon et la vaste gamme optique face à la concurrence, surtout Sony, mais jusqu'à quand.
    C'est toi qui biaise les prix.

    En se basant sur les prix d'un grand site de vente francais (DP) aujourdh'ui et en comparant ce qui est comparable ( le 17-55 2.8 c'est plutot au 24-70 f4 qui'il faut le comaprer )

    le 6d2 est a 1600 (et il y avait 300€ de reduc il y a 3 mois)
    un 24-70 f4 c'est 880e
    avec le cash back ca fait 2380€

    un 7d2 c'est 1500
    un 17-55 c'est 800€
    ca fait 2300€

    soit 80€ de difference...

    Un 6d2 avec le 24-105 stm c'est 2100€


    et pour en revenir au sujet le seul objectif qui se raproche d'un L en APS-C c'est ce fameux 17-55. Qui coute 800€ 12 ans apres sa sortie, soit le prix d'un L.

    si canon sort des objectifs "L" sur APS-c se sera au meme tarif +/- 20% que sur FF.

    donc l'interet pour les possesseurs d'aps-c est tres limité, surtout avec la grosse baisse de prix des boitiers FF.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le 24/70 2.8 IS. !!! il existe ?

    Un 6D2+24-70/4 IS, t'es à 2350€ sans les cashbaks

    - de 350€ ça va déjà mieux
    Non, même pas d'IS pour ce prix-là.
    Et pour le F4, tu reperds un diaph et ta PDC est équivalente au FF.

    Mais on reste toujours dans le comparatif.

    Le problème n'est pas vraiment "qui achètera un 600/F4 IS L ?"
    Là on tombe dans la marge de la marge.
    Si on va par là, on peut se demander quel pourcentage de possesseur de FF ont une très longue focale?

    On sort vraiment du sujet.

    Et à l'inverse, penser que la majorité des possesseurs d'APS-c se contentent du kit de base et du carré vert, c'est assez réducteur.
    Ce n'est en tout cas pas le cas des possesseurs de XXD et de 7D? Et ils sont à mon avis plus nombreux que les possesseurs de FF.

    Pourquoi un tel manque de considération de la part du constructeur pour cette partie de clientèle?

    Croire que le capteur FF va continuellement baisser de prix est une utopie.
    Ces dernières années, les ordinateurs remontent leurs prix après plusieurs décennies de baisse.

    Canon l'avoue. 10% de baisse de vente de DSLR chaque année.
    Baisse de vente = baisse de production.
    Baisse de production = baisse de rentabilité.
    Baisse de rentabilité = augmentation de prix.

    On le voit clairement avec les mirrorless. Pas de baisse de prix.
    Pourtant ils sont moins chers à produire.
    C'est limpide, non?

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    C'est toi qui biaise les prix.

    En se basant sur les prix d'un grand site de vente francais (DP) aujourdh'ui et en comparant ce qui est comparable ( le 17-55 2.8 c'est plutot au 24-70 f4 qui'il faut le comaprer )

    le 6d2 est a 1600 (et il y avait 300€ de reduc il y a 3 mois)
    un 24-70 f4 c'est 880e
    avec le cash back ca fait 2380€

    un 7d2 c'est 1500
    un 17-55 c'est 800€
    ca fait 2300€

    soit 80€ de difference...

    Un 6d2 avec le 24-105 stm c'est 2100€

    et pour en revenir au sujet le seul objectif qui se raproche d'un L en APS-C c'est ce fameux 17-55. Qui coute 800€ 12 ans apres sa sortie, soit le prix d'un L.
    Comment tu rebiaises et rebiaises encore.
    Tu ne cherches pas beaucoup.
    Chez le partenaire,
    - le 17-55 est à 779€ moins 100€ de cashback;
    - le 7D2 est à 1399€ avec un adapteur vLan
    Deux cent trente euros de différence avec ton calcul.
    Tous tes calculs sont à nouveau faux.
    Tu vas finir par nous faire croire que le FF est moins cher que l'APS-c.
    Enfin, si c'est le cas, je passe vite au FF.


    Et pourquoi comparer avec un 24-70/F4, un 17-55/F2,8,? C'est un équivalent 28-90 et ça, ça n'existe pas sur FF. Il n'y a même pas de transtandard IS 2,8 sur FF.

    Je te rappelle encore que le but de ce fil n'est pas de comparer FF et APS-c. Ca, tout le monde s'en fout.
    Les différences sont connues et reconnues. Ce n'est pas le propos.

    Si je te dis, les pneus neiges ne sont pas disponibles pour ma voiture, tu me réponds, t'as qu'à acheter un 4x4?

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    si canon sort des objectifs "L" sur APS-c se sera au meme tarif +/- 20% que sur FF.

    donc l'interet pour les possesseurs d'aps-c est tres limité, surtout avec la grosse baisse de prix des boitiers FF.
    Le "L" n'est qu'une invention marketing, comme le "SP" de Tamron ou le "Art" de Sigma.
    Ce n'est qu'une classification.
    Je te ferais remarquer que les "DO" ont une ligne verte et ne sont pas des "L".

    De nouveaux, il n'y a de référence QUE par rapport au FF.
    Le 17-55 n'a pas besoin de "L" pour être excellent.
    Je regardais encore mes photos de Cracovie au 17-55, je ne vois vraiment pas ce que le FF aurait pu faire de mieux.
    Juste pour emporter plus de poids pour plus cher? Pour épater la galerie?
    Je crois que le public lambda se fiche de connaître le prix du matos photo du touriste.

  12. #32
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    Ce n'est en tout cas pas le cas des possesseurs de XXD et de 7D? Et ils sont à mon avis plus nombreux que les possesseurs de FF.
    j'aimerais bien avoir les chiffres, car pas convaincu a 100 %
    J'habite une ville tres touristique, ou je vois des cars deversés, chaque week end, des flots d americain et de japonais avec des appareils photo autour du cou.
    Et franchement je suis toujours etonné, les 6 et 5D sont de tres loin majoritaire, derriere les derniers smartphones.... Quant au XXD ou XXXD ... je n'en vois pas souvent ( meme s'il ne porte pas le meme nom , je sais reconnaitre un mono chiffre d'un multi )

  13. #33
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Discussion sans objet qui ne mène à rien.
    Les positions de chacun sont bien connues.
    Pourquoi lancer un tel débat??
    Ou est le but ??
    Faire l'apologie de l'Aps-c, c'était une réplique FF obligatoire, pas vraiment nouveau.
    Perso, l'un ou l'autre, je m'en fiche, je fais avec le boitier du moment que j'ai dans les mains.
    Il est bien connu que depuis le début de son existence, Sigma a été prolifique.....avec parfois des bons résultats, et parfois des moins bons.
    Souvent dans des créneaux extrêmes introuvables ailleurs.
    On trouvait chez Sigma des grandes ouvertures, des filtres incorporés, des zooms extrêmes, des focales élevées et abordables.
    Quand au débat greffé Aps-c contre FF, il n'y a qu'a regardé l'équipement de chacun, ce qui donne en gros......touches pas à mon doudou.
    Il aurait été plus opportun de mettre cette discussion en discussion générale puisque il est en fait état d'une marque et pas d'un objectif.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    De toute façon la comparaison 6D2 /7D2 est inutile si il fallait faire la comparaison ça serait + avec un 5DIV pour leurs AF et la le prix n'ai plus le même

    mais la question n'ai pas la , la question est : es que moi , si canon sortait un 7DIII avec un capteur révolutionnaire et un changement probant dans la montée en iso suivi d'optiques de malade , taillées sur mesure pour l'APS-C , comme canon le fait avec la série R

    sui-je près à en mettre le prix ? et la on verrait des posts pleuvoir ( 7DIII ou 5DIV ? )
    Pour moi la réponse est claire, j'ai un 7D I, j'ai pas pris le II, donc j'attends le III. L'achat dépendra évidemment du tarif, mais je ne suis pas intéressé par le 6D (trop "entrée de gamme" par rapport au 7D), ni par un 5D (trop cher/trop pro pour mon utilisation). Et côté R, on va attendre un peu les retours, mais pas chaud non plus pour l'instant.
    Remarquez, j'en connais qq'uns qui comme moi attendent le 7D III depuis un moment, et ont finalement craqué récemment pour un II ...
    T'as pas réfléchi à la solution Canon M ? (genre le M50)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ...Quant au XXD ou XXXD ... je n'en vois pas souvent...
    Des rebel? Ben, c'est pas les prolos qui passent l'atlantique.
    Et les chinois touristes, c'est pas des prolos non plus. T'as vu dans quels hotels ils logent... Ils peuvent bien se payer un FF.
    Mais est-ce que c'est représentatif des photographes amateurs?

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    ...
    Pourquoi lancer un tel débat??
    Ou est le but ??
    ...
    La question est plutôt "pourquoi avoir biaisé ce fil?".
    L'acronyme "FF" n'est pas cité dans mon post initial.
    Ce n'est pas un débat FF/Aps-c, c'est un fil APS-c uniquement.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ... es que moi , si canon sortait un 7DIII avec un capteur révolutionnaire et un changement probant dans la montée en iso suivi d'optiques de malade , taillées sur mesure pour l'APS-C , comme canon le fait avec la série R , ...
    sui-je près à en mettre le prix ?
    Ah, voilà... tu as mis le doigt dessus.

  16. #36
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Pourquoi lancer un tel débat??
    Ou est le but ??
    Bah poses toi la question, pourquoi as-tu lancé ce débat quel est ton but ? Avant ton intervention on parlait pas de grand capteurs…
    En fait je crois que personne n'a lu l'article en question et à décidé de parler du dernier pull qu'il à acheté histoire de combler.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Petites infos sur le marché de la photo.

    Vente d'appareils photo chiffres 2017


    Cipa chiffres Japon


    Infographie du marché de la photo (on voit sur le graphique l'effondrement des ventes de bridges/compacts)

    Et la vente des hybrides va dépasser la vente des reflex en 2019.

    Les hybrides en tête des ventes au Japon, le premier reflex FF, le 6D2 ,n'est que 21e dans les ventes globales.

  18. #38
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce que je vois, c'est deux photographes qui défendent, je me répète, leur doudou.
    Je n'ai jamais dénigré l'Aps-c, j'en possède, ils me servent et je les aime bien.
    Mais comme je manipule aussi des FF, je fais la différence.
    Sur quelle base vous permettez-vous de faire des affirmations sur la politique de Canon??
    vous etes dans le secret des dieux ???
    Un article, et alors, il ne parle pas de cette politique.
    Du concret, rien que du concret...
    Mais peut etre que tous les deux, jamais eu de FF entre vos mains ????

  19. #39
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    HAAA mais je ne suis pas si coun-coun que j'en ai l'air
    "" on ne nous dit pas tout ... ""

  20. #40
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wow (pas le jeu ) il part dans tous les sens ce fil.

    Plus globalement, Sigma est sur beaucoup de front en même temps :

    APS-C et FF chez les rouges, les jaunes et les oranges.
    Sa propre monture SA.
    Et la nouvelle Alliance L.

    Il ne faudrait pas qu'ils se brûlent les ailes en courant plusieurs lièvres en même temps.
    Mais en effet c'est tout à leur honneur de proposer, sporadiquement, des zooms en range et ouverture atypiques!
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontrer des acteurs...
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2014, 21h17
  2. Même prairie , mais pas les mêmes acteurs !
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2011, 19h14
  3. Folleville, quelques acteurs...
    Par neilpryde dans le forum [Reportage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2008, 21h15
  4. Sigma 200-500/2.8 : "ils" l'ont fait !!! (+ les autres objectifs sigma 2008)
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 135
    Dernier message: 16/04/2008, 11h41
  5. Réponses: 26
    Dernier message: 31/08/2007, 00h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com