Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 77
  1. #41
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    A part si on veut faire le geek ou qu'on a honte d'un boitier qui a plus de 4 ans ... mais un bon vieux 1DX, a une rafale a faire palir un 7D meme deuxieme du nom. Une montée en iso qui met tout le monde KO, une vitesse synchro au top, un AF avec son processeur dedié d'une rapidité indéniable ... et une qualité de construction pour planter des clous.

    Ah oui, il n'a pas 50 Mpx pour tirer des agrandissements de 6mX4m ... mais pour des agrandissements de 1mx75cm, ca le fait tres bien ... regarder sur les salons les photos geantes des constructeur qui vous trouvez fabuleuse, elles sont faites avec des boitiers qui ont un certain age !!
    oui, c'est vrai mais si.le 7D est pâle, les autres sont inexistants au niveau rafale,


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Ce que je vois, c'est deux photographes qui défendent, je me répète, leur doudou.
    Je n'ai jamais dénigré l'Aps-c, j'en possède, ils me servent et je les aime bien.
    Mais comme je manipule aussi des FF, je fais la différence.
    Sur quelle base vous permettez-vous de faire des affirmations sur la politique de Canon??
    vous etes dans le secret des dieux ???
    Un article, et alors, il ne parle pas de cette politique.
    Du concret, rien que du concret...
    Mais peut etre que tous les deux, jamais eu de FF entre vos mains ????
    Au moins 20 ans d'argentique, donc quand même, le 24x36, je sais ce que c'est.

    Quant à la politique de Canon, il suffit de lire les interview des responsables, voir ce qui sort comme nouveauté et voir les brevets déposés. Ce n'est pas sorcier.

    La politique de Canon suit l'évolution du marché. Effondrement du marché des bridgss/compacts.
    Maintien d'un marché reflex en légère régression annuelle.
    Essor de l'hybride. Succès au Japon.

    Par contre, je n'ai pas trouvé de chiffre concernant la base installée d'APS-c et FF. C'est probablement trop "touchy". Secret défense.

  3. #43
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Au moins 20 ans d'argentique, donc quand même, le 24x36, je sais ce que c'est.

    .
    Un 5D4 n'a rien a voir avec un argentique.
    On parle de la qualité.

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    oui, c'est vrai mais si.le 7D est pâle, les autres sont inexistants au niveau rafale,
    Je garde un super souvenir de mon 7d , je l ai adore... et quand on s habitue a ca difficile de revenir en arrière auu niveau rafale..

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Un 5D4 n'a rien a voir avec un argentique.
    On parle de la qualité.
    Tu as dis « dans les mains ».
    À part ça, mon neveu a un 5D2 que j’ai déjà utilisé. Je connais la qualité.
    Et je travaille avec des photographes pros.

    Cela dit, la fille d.une amie suit des cours dans une grande école de photo à Paris.
    Je vois régulièrement ses images (principalement du mannequin) au 7D2. Rien à envier au Ff.

    Mais tu écris « rien à voir » tu oublies tout le contexte.
    Tu résumes le Ff à un capteur et des isos, dommage.

    Mais on dévie à nouveau, le sujet n.est pas le Ff.

  6. #46
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    200% d accord jean-mi...

  7. #47
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    En conclusion , les photographe du dimanche s'en foutes , les photographe pointilleux comme moi et bien d'autres ne trouverons pas leurs bonheur , les photographes mis figue mis raisin ce poseront un tas de questions et vont nous faire chier le vendredi soir
    Exactement, je suis le photographe du dimanche et du voyage (en avion surtout xD). Donc l'APS-C hybride est le parfait compromis pour que je puisse m'amuser. Par contre je ne peux m'empêcher de comparer avec ce que j'avais eu avant : le 6D.

    Le plein format surpasse de loin l'APS-C, car les optiques pour le plein format sont bien adaptés, mais le capteur plus grand donc plus de lumière donc moins de temps d'exposition nécessaire. Bon je dérape car le sujet du topic est qu'en effet Sigma a fait beaucoup pour l'APS-C en sortant par exemple le 18-35 f1.8, mais c'est lourd.

    Je n'ai pas vraiment besoin d'optique de type zoom lourde et lumineuse, j'ai besoin de zoom léger qui va bien avec mon M5, et quelques optiques fixes lumineuses.

    Je sens que 2019 va être l'année où je vais dire que mon smartphone est mon appareil principal car je l'ai toujours avec moi et je peux faire de bonnes photos.
    Le M5 devient un peu mon second boitier réserver aux week-ends et aux vacances .

    Et encore...

  8. #48
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    , mais le capteur plus grand donc plus de lumière donc moins de temps d'exposition nécessaire.
    c'est faux ca ...

  9. #49
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Mais on dévie à nouveau, le sujet n.est pas le Ff.
    c'est clair que les serial deviateurs sont legions et incapable de rester sur le sujet ... et qu'il la ramenent de toute facon sur le matos qu'ils ont ou ont eu

  10. #50
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    c'est faux ca ...
    C'est vrai que c'est faux. Excusez-moi, parfois j'écris un peu vite et ne me suis pas relu.

    J'aurai dû mieux expliquer par rapport à la taille de chaque pixel et sur même objectif aussi. Bref c'est LE sujet délicat et d'autres ont déjà traité la question.

    L'important n'est pas là, l'important est que nous soyons canoniste ! Et que Canon n'abandonne pas ses fidèles sujets de la gamme EF-M, et qu'il ne fait pas la nuit des long couteaux avec nous ^^...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    C'est vrai que c'est faux. Excusez-moi, parfois j'écris un peu vite et ne me suis pas relu.

    J'aurai dû mieux expliquer par rapport à la taille de chaque pixel et sur même objectif aussi. Bref c'est LE sujet délicat et d'autres ont déjà traité la question.

    L'important n'est pas là, l'important est que nous soyons canoniste ! Et que Canon n'abandonne pas ses fidèles sujets de la gamme EF-M, et qu'il ne fait pas la nuit des long couteaux avec nous ^^...
    Pour la gamme M, j'ose imaginer qu'ils ne vont pas l'abandonner, parce que c'est une gamme qui marche bien : deja confirmé par les liens au dessus (le M50 qui se vend comme des pains au chocolat), et aussi autour de moi (plusieurs amis viennent d'y passer, pour avoir un appareil plus light à côté de leur reflex).

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je m'inquiète un peu du dilemme M/EF-s et de la coexistence de ces deux gammes.

    La dernière sortie d'optique APS-c, c'est du M.

    La vente des hybrides, comme je le relayais plus haut, atteindra 50% des ventes d'appareils à objectifs interchangeables en 2019.

    Admettons qu'ils continuent à produire des EF-s, cela ne leur coûte rien. Par contre, développer des nouveaux modèles... quid?

    Le problème le plus épineux dans cette dualité EF-s/M est que le calcul des optiques est complètement différent, conséquence de la diminution de la cage.
    Je peux imaginer qu'un 17-55/2,8 M (il n'existe pas) sera beaucoup beaucoup plus petit que l'EF-s actuel. Non?

    Je vais d'ailleurs jeter un petit coup d'œil sur les dimensions des optiques M actuelles...

    Voilà, c'est fait: retour sur un comparatif M/EF-s

    M 32mm/1,4: 56,5 x 60,9mm/235g/539,99€*
    (pas d'EF-s équivalent)
    EF 35mm/1,4 L : 80 x 106mm/760g/1599€*
    EF 35mm/2 IS : 79 x 86mm/580g/599,99€*

    M 11/22mm: 61 x 58mm/220g/399€*
    EF-s 10-22mm: 83,5 x 89,8mm/385g/699€*

    Je crois que c'est archi clair. La diminution de taille de la cage change tout.

    (*) prix site Canon France

  13. #53
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je m'inquiète un peu du dilemme M/EF-s et de la coexistence de ces deux gammes.

    La dernière sortie d'optique APS-c, c'est du M.

    La vente des hybrides, comme je le relayais plus haut, atteindra 50% des ventes d'appareils à objectifs interchangeables en 2019.

    Admettons qu'ils continuent à produire des EF-s, cela ne leur coûte rien. Par contre, développer des nouveaux modèles... quid?

    Le problème le plus épineux dans cette dualité EF-s/M est que le calcul des optiques est complètement différent, conséquence de la diminution de la cage.
    Je peux imaginer qu'un 17-55/2,8 M (il n'existe pas) sera beaucoup beaucoup plus petit que l'EF-s actuel. Non?

    Je vais d'ailleurs jeter un petit coup d'œil sur les dimensions des optiques M actuelles...

    Voilà, c'est fait: retour sur un comparatif M/EF-s

    M 32mm/1,4: 56,5 x 60,9mm/235g/539,99€*
    (pas d'EF-s équivalent)
    EF 35mm/1,4 L : 80 x 106mm/760g/1599€*
    EF 35mm/2 IS : 79 x 86mm/580g/599,99€*

    M 11/22mm: 61 x 58mm/220g/399€*
    EF-s 10-22mm: 83,5 x 89,8mm/385g/699€*

    Je crois que c'est archi clair. La diminution de taille de la cage change tout.

    (*) prix site Canon France
    SRT100, n'oublions pas le EF-S 10-18mm f4,5-5,6 aussi qui est à 74,6 x 72mm/240g (+100g avec adaptateur)/239€ environ.

    Je confirme la vente des hybrides augmentent de partout, et notamment le Kiss M (M50) qui a fait fureur au Japon....

    Le développement coûte toujours, et l'analyse du besoin du marché aussi : Je sais que Canon récolte des données de tous les sites internet pour évaluer la demande. Beaucoup d'entreprises font ça pour éviter les erreurs.

    Donc plus on écrit qu'on ne souhaite pas la mort de l'APS-C, plus ils vont nous écouter (peut-être ^^).

    Un EF-M 17-55 f2.8 serait plus petit car l'absence du miroir réduit un peu la taille, mais pas tellement car les lois de la physique ne changent pas.

    L'important pour Canon concernant la monture EF-M est de satisfaire les amateurs désirant de partir léger, donc faire des objectifs petit, léger et pas cher pour concurrencer le marché des smartphone aussi. L'équilibre/compromis entre la distance focale et l'ouverture (sans oublier le besoin du marché) est très compliqués à obtenir.

    (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre par là)

    J'aimerais que Canon se concentre un peu plus sur les optiques APS-C EF-M et EF-S aussi... ET SURTOUT QUE CANON PROPOSE UNE ROADMAP !!! une vraie bon sang surtout concernant les optiques !!!

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    une roadmap pour les boitiers aussi, svp, je voudrais savoir quand le 7d iii arrivera s'il arrive un jour ^^

    mais sinon assez d'accord, un boitier M avec des objectifs M reste plus petit qu'un reflex. S'ils sortaient un gros zoom type 100-400 en M, je me demande ce que ça pourrait donner, comparé à la version actuelle, aussi bien niveau taille que niveau qualité d'image. Remarquez, c'est aussi vrai pour les grands classiques comme les différents 70-200 ...

  15. #55
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Annoncer une roadmap c'est l'assurance de se faire couper l'herbe sous le pied.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    une roadmap pour les boitiers aussi, svp, je voudrais savoir quand le 7d iii arrivera s'il arrive un jour ^^

    mais sinon assez d'accord, un boitier M avec des objectifs M reste plus petit qu'un reflex. S'ils sortaient un gros zoom type 100-400 en M, je me demande ce que ça pourrait donner, comparé à la version actuelle, aussi bien niveau taille que niveau qualité d'image. Remarquez, c'est aussi vrai pour les grands classiques comme les différents 70-200 ...
    Il suffit de voir le nouveau RF 70-200 2,8 L pour constater à vue d'œil la réduction de taille. Mais là on retombe dans le FF...

    Je pensais ce matin, après tout ce qui a été dit précédemment, que beaucoup d'utilisateurs de reflex aiment l'écran arrière pivotant (depuis le 60D). Ecran qu'ils utilisent pour la prise de vue à la place du viseur reflex.
    C'est une tendance forte des reflex "expert" surtout depuis l'arrivée de la vidéo.

    Alors évidemment la conséquence est irrémédiable, limpide, logique... pourquoi s'enquiquiner à fabriquer des miroirs si c'est pour utiliser l'écran arrière.

    J'ai beaucoup de mal à me passer de la visée reflex, pourtant quand j'étais jeune (et beau ), j'utilisais aussi des Rollei 6x6, chambres techniques, etc. sans viseur reflex.
    La visée sur dépoli était géniale pour le cadrage. Moins pratique pour la prise de vue sur le vif.

    L'hybride n'est-il pas simplement un retour aux sources? Le succès des hybrides serait-il dû à cet aspect pratique.
    D'ailleurs, l'usage du smartphone ou de la tablette en photo implique la visée sur écran.

    Il est là le schisme entre reflex et mirrorless.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    SRT100, n'oublions pas le EF-S 10-18mm f4,5-5,6 aussi qui est à 74,6 x 72mm/240g (+100g avec adaptateur)/239€ environ...
    Je l'ai laissé de côté à cause de la différence de focale, mais oui, bien sûr, pourquoi pas. Dans ce cas la différence de poids/prix n'est pas nette, en effet.
    Mais la différence de taille, énorme! Plus d'1 cm dans chaque direction.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Et si je reprends la liste en terme de volume en cm3, ce qui est plus parlant que les dimensions et le poids:


    M 32mm/1,4 : 153
    EF 35mm/1,4 L : 532
    EF 35mm/2 IS : 421
    M 11/22mm : 170
    EF-s 10-22mm : 492
    EF-s 10-18 : 314

    Je crois que c'est archi clair. La diminution de taille de la cage change tout.

    De quoi évidemment gagner beaucoup de place dans le fourre-tout;

  19. #59
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    D'ailleurs, l'usage du smartphone ou de la tablette en photo implique la visée sur écran.
    L'usage de la tablette O_o ça fait longtemps que je n'avais plus vu quelqu'un faire ça et dieu merci ^^

  20. #60
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Et si je reprends la liste en terme de volume en cm3, ce qui est plus parlant que les dimensions et le poids:


    M 32mm/1,4 : 153
    EF 35mm/1,4 L : 532
    EF 35mm/2 IS : 421
    M 11/22mm : 170
    EF-s 10-22mm : 492
    EF-s 10-18 : 314

    Je crois que c'est archi clair. La diminution de taille de la cage change tout.

    De quoi évidemment gagner beaucoup de place dans le fourre-tout;
    Pour tout dire, dans mon messenger bag, je rentre une bouteille de 50cl, une veste uniqlo contre le froid, mon m5 et 18-150 avec 40mm + adaptateur. Et dans mes poches le 22mm et le 28mm.

    J'avais fait le calcul en cm3 aussi et oui, c'est incomparable. Je ne peux plus me plaindre de mon mal à l'épaule à ma femme...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontrer des acteurs...
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2014, 21h17
  2. Même prairie , mais pas les mêmes acteurs !
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2011, 19h14
  3. Folleville, quelques acteurs...
    Par neilpryde dans le forum [Reportage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2008, 21h15
  4. Sigma 200-500/2.8 : "ils" l'ont fait !!! (+ les autres objectifs sigma 2008)
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 135
    Dernier message: 16/04/2008, 11h41
  5. Réponses: 26
    Dernier message: 31/08/2007, 00h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com