Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Sigma et front focus
-
10/05/2009, 09h22 #1
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 f4 L | Sigma 18-50 f2.8
Sigma et front focus
Bonjour,
Comme c'est un sujet fréquemment débattu sur le forum je voulais partager mon expérience avec vous.
En janvier dernier j'ai acheté mon premier objectif : un sigma d'occas dans une boutique sur Montpellier. Celui ci était mon premier objectif je n'ai donc rien vérifier en dehors du bon aspect général! Après 3 mois de photos avec celui ci et mes photos ayant toujours un léger flou on m'a suggéré qu'il souffrait certainement de front ou back focus. Je me suis donc renseigné et j'ai donc fait les tests. Je me suis ainsi rendu compte que mon odjectif souffrait d'un sérieux front focus, je l'ai donc ramené au magasin (qui garranti ces occasions 6 mois) qui l'ont eux aussi tester sur d'autres boitiers ... et l'on renvoyer au SAV Sigma. 2 semaines plus tard, l'objectif est revenu. Le SAV a recalé l'optique et après de nouveaux tests l'objectif est effectivement correntement calé.
Visiblement on arrive a s'en sortir, mais si j'ai un conseil après cette expérience, pour ceux qui débute, Sigma peut être un bon début quand on est limité sur le budget mais je vous conseille tout de même de vous faire accompagner par quelqu'un qui s'y connais et de pas hésiter de demander au vendeur de tester le focus devant vous pour éviter les mauvaises surprises.
Pour finir un petit détail technique que j'ai appris grace à une discussion avec un excellent vendeur : le focus ne doit pas être centrer, il faut appliqué la règle du 1/3 - 2/3 : c'est à dire que on doit avoir la netteté décalé légèrement vers l'arrière : 1/3 à l'avant du point de focus et 2/3 à l'arrière.
J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres personnes !
Maintenant je vais essayer de me faire plaisir avec cet objectif recalé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma / Canon / Front Focus
Par Hervé Beijing dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 09/03/2009, 20h07 -
Front focus Sigma 50-150
Par jul7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 75Dernier message: 09/03/2009, 10h42 -
Front focus sur 500 Sigma
Par malic14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 05/03/2009, 11h45 -
Front focus EOS 40D & sigma 50-150 2.8
Par pkmu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 03/03/2009, 14h46 -
Front focus Sigma 100-300 f/4 EX
Par Ricounet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 10/04/2007, 17h19