Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
le 24-105 L je le rappelle a un défaut de conception qui touche de nombreux utilisateurs, il y a un topic ouvert ici même à ce sujet... et Canon n'a fait ni offre de rappel ou de garantie, ni annonce d'un modèle révisé à ma connaissance. je ne demande qu'à être détrompé si nécessaire.
Le 24-105 est vendu en kit avec de nombreux boitiers pro et semi pro et depuis 2005 à un prix très raisonnable, il y a donc des dizaines de milliers d'exemplaires en circulation (voir plus!).
A ça tu rajoutes le fait que c'est un transtandard qui doit rester accroché la moitié du temps chez la plus part des utilisateurs et tu as donc un objectif qui "s'use" peut-être plus vite que les autres cailloux qui restent la moitié du temps dans le sac ou le placard.

Alors à mon avis, Canon a fait le calcul logique nombre d'exemplaires en circulation/problèmes rencontrés et a tout simplement décidé de laisser couler.
Rien ne sert de lancer une quelconque campagne quand quelques pour-cents sont défaillants...

C'est comme pour Renault, on dit que ce n'est pas fiable comparé à d'autres marques mais c'est le nombre qui donne cet effet, par la fréquence par produit vendu.
En attendant, comme pour le 24-105, le rapport qualité/prix est largement là.