j'avais cru comprendre en lisant pas mal de topics sur le dock ....que son fonction était de régler le couple objectif/boitier et ce, pour chaque focale.
Ce que ne font pas les MR puisque que ce sera sur une moyenne.
ai je tout faux ?
Version imprimable
j'avais cru comprendre en lisant pas mal de topics sur le dock ....que son fonction était de régler le couple objectif/boitier et ce, pour chaque focale.
Ce que ne font pas les MR puisque que ce sera sur une moyenne.
ai je tout faux ?
Pour les fixes (24 - 35 - 50 - pour les zooms je ne sais pas je n'en ai pas) il te permet de régler les valeurs de MR à appliquer à chacun des objectifs sur 4 distances différences de MAP. C'est effectivement plus précis qu'un réglage global.
Par contre ça ne gère pas (en tout cas je n'ai pas vu) les couples boitier / objectif. Cela gère l'objectif seul. Si tu as deux boîtiers, soit ils sont réglés pareil et les MR de l'objectif suffisent car ils s'appliquent de fait aux deux, soit tu as un écart entre les boîtiers et dans ce cas tu devras gérer cette différence en complétant les MR de l'objectif avec les MR du boitier.
L'autre intérêt du dock est de pouvoir télécharger toi même les MAJ pour assurer la compatibilité de l'objectif dans le temps, un des gros points faibles de sigma (on peut lire régulièrement des cas de message d'erreur apparaissant à un changement de boitier).
en effet, tu as raison. chez SIGMA ils écrivent ceci :
Lignes Contemporary, Art et Sports
● Mise à jour Firmware : La mise à jour se fait au travers d'une connexion internet.
● Réglage autofocus : La mise au point peut être ajustée à diverses positions
- 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes
- sur 16 positions (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales) pour les zooms.
Petit retour sur ce fil pour vous dire que ça fait maintenant deux semaines que je me gave avec mon 35ART.
J'ai eu peur du FF/BF mais ouf, je suis passé entre les goutes ! Si je trouve quelqu'un qui possède le dock, je ferai le test histoire de mais pour le moment je suis ravi !
Des photos dans les albums très bientôt ! ;)