Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
Les utilisateurs du forum ou extérieurs au forum quelle différence ; d'autant plus que les tests comparatifs sur le net sont moins subjectifs et s'appuient sur l'utilisation comparée du L et du Sigma avec images à l'appui ce que tu a peux de chance d'avoir sur le forum. Peu de personnes vont avoir les 2 en même temps.
Dans certains articles de presse, le 6D est bien noté sur d'autre moins. Si j'avais du me fier à ces tests, j'aurais un appareil à près de 3000 euros.
Cependant le 6D me donne entière satisfaction.
Les tests sont moins subjectifs, je n'en ai aucun doute, mais sont il fait pour les professionnels ou pour l'amateur ?
Sur le forum, je pense que l'on va trouvé plus d'amateur voir amateur expert que de pro, et je pense qu'un amateur gardera en tête également le rapport qualité d'image / prix.
J'ai lu un post où un membre du forum à eu le sigma et le L, c'est pourquoi au début de la discussion, je demande des exemples de portrait au 35mm et si ils sont réalisé avec un 6D ça serait encore mieux.