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  1. #1
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    70-200 f/4 L 50 mm f/1.8 EFS 18-55

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    F2.8 donne l'ouverture maximale possible avec l'objectif, rien ne t'empêche de fermer un peu plus pour arriver a f4.0,...

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Re,

    Il n'existe pas de question bête, cela demande donc une explication:
    - en effet lorsqu'on parle d'ouvertures, dans un zoom par exemple, on parle par exemple d'un 75-300 f4/f5.6, cela veut dire que dans sa focale mini 75mm donc, il ouvre à f4 (1ère valeur) et dans sa focale maxi 300mm donc, il ouvre à F5.6 (2ème valeur) Sur le 70-200 F2.8 la question ne se pose pas car en effet il garde la valeur F2.8 de 70mm à 200mm, on parle donc d'une ouverture constante à F2.8

    Les ouvertures foncionnent donc de cette manière:
    - plus le chiffre est bas plus on est ouvert plus il rentre de lumière dans l'objectif. Un f1.8 est plus ouvert q"un F2 et qu'un F2.8 etc. Cela veut dire aussi que l'on ne pourra pas aller en dessous de cette valeur, mais par contre on peut aller au dessus. En gros un objectif F2.8 fera jamais en dessous (pas F2 ni F1.8 ni F1.2) mais fera bien sûr du F4, F5.6 ..... jusquà F22 environ. On ferme donc progressivement le diaphragme pour faire rentrer moins de lumière. Imagine toi, ton oeil, il peut s'ouvrir un grand max mais il peux aussi se fermer plus ou moins jusqu'à fermeture complète. Ici c'est pareil, on ouvre (F2.8 dans cet objo) puis on ferme d'un ou plusieurs crans jusqu'à sa fermeture max mais ici jamais jusqu'à fermeture complète, sinon plus de lumière = plus de photo ou photo noire.

    En plus de joueur sur la vitesse de la photo, cette ouverture, influe sur le rendu de la photo. Ainsi une photo à grande ouverture (f2.8 par exemple) donne une photo nette sur une petite étendue (nette par exemple sur un portrait et flou à l'arrière du portrait) et plus on ferme (f16 par exemple) plus on rendra l'arrière plan visible voir nette également.

    L'art du photographe (amateur, expert, pro) est de jouer avec ces paramétres pour faire apparaître l'image souhaité dans le résultat final.
    J'espère que cela répondra à tes questions

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de christoff
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    ben écoutez, merci Nobodythere, merci gparades d'avoir pris le temps de me donner ces explications qui m'ont beaucoup aidé. J'ai beaucoup aprécié ...

  4. #4
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    [canon]: 300mm f/2.8 L _ 65mm MP-E _ 17/40mm L

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    j'oubliais, j'ai la possibilité d'acquérir cet objectif à un prix raisonable il me semble. mais il n'est pas DG . est ce que cela a son importance ???

    merci

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
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    DG ou pas, ça a de l'importance pour le portefeuille


    Jean

  6. #6
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    moi je l'ai et j'en suis très content...
    voir sur mon site et ma galerie http://coursedecote.free.fr/portfoli...automne&page=1
    clem

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Re,

    Le DG est un traitement de verre qui permet d'éviter quelques défaut liés à l'utilisation du numérique et qui sont mieux corrigés sur ces objectifs, mais cela reste quand même une amélioration certes, mais pas de quoi en faire un fromage, donc si tu peux DG c'est mieux, si la différence de prix te pose un problème, achètes plutôt un flitre UV ou polar plutôt que d'opter pour DG et pas de filtres.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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