Citation Envoyé par gparedes
Re,

Certes, mais faut avouer quand même qu'on shoot pas toujours à f2.8 et qu'aucun objectif est aussi bon en ouverture max que dans les ouvertures en dessous, donc on est donc dans la normalité de comportement de tous les objectifs du marché.
De plus cette mollesse relative est toujours sur les bords ce qui en général à f2.8 crée du flou assez marqué autours d'un sujet ne demandant pas de détails sur les pourtours, donc pas vraiment nuisible au final.

Disant le clairement le prix d'un 70-200 f2.8 étant presque du simple au double vis à vis du sigma ne le justifie pas sur le résultat des images, même si il est à l'avantage du canon. La qualité de construction, la vitesse et silence de l'HSM et le piqué général pour un prix vraiment honorable vaut vraiment l'acaht de cet objectif. Il est livré avec collier + paresoleil et je dirais que son seul défaut est la distance mini de map à 1.80 m (il pèse un peu plus aussi que ces concurrents mais rien d'intolérable)

C'est en gros un très bon objectif pas très chère avec une ouverture constante à f2.8 donnant de très bon résultats dès f3.2 à f4.0

++

PS: Au besoin je ferais une photo à f2.8 sans aucune retouche en taille réelle pour que vous puissiez juger vous même ainsi qu'une photo à f8.0 par exemple, mais bon aujourd'hui vu le temps de daube .......

Merci pour tout vos posts.
Mais une question me turlupine, (bête peut être) mais je suis novice dans le côté technique. Comment peut on avoir de très bon résultats f3,2-f4.0 sur un objectif qui ne possède que f2.8 ??? :blink:

Comprends pas

merci de m'expliquer :thumbup: