Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: CANON MP-E 65mm
-
27/04/2004, 13h34 #1
Salut tout le monde!
J'ai bien envie de me relancer s?rieusement dans la macro de mes jeunes ann?es, que j'exer?ais alors avec des tubes allonges...
Les budgets ?voluant avec les ann?es, je me demande maintenant si je ne vais pas offrir ? mon petit 300D le fameux MP-E 65mm de chez CANON qui permet des rapports de 1:1 ? 5:1.
Mais avant de sauter le pas, j'aurais aim? avoir des avis d'utilisateurs de cet objectif, pour me donner une id?e par exemple des distances de prises de vue selon les rapports choisis, de l'utilit? et du rendu du flash MT-24EX (Macro Twin Lite) par rapport au 420EX que j'ai actuellement, ou de tous ces petits d?tails du quotidien qui font qu'un objectif est agr?able ou non ? utiliser...
Je ne demande m?me pas si la qualit? optique est au rendez-vous, ce que j'en ai lu jusqu'ici m'a rassur?... :P
Bonne journ?e!
Tom
-
27/04/2004, 13h43 #2
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
H? h?, je crains que tu ne trouves personne ici pour te r?pondre !
Par contre tu pourrais demander ? G?rard Th?rin (http://www.naturepixel.com) de te donner ses avis et astuces car il le poss?de depuis peu, et c'est un fana de macro !
Lui utilisait jusqu'? il y a peu un diffuseur "maison" pour son flash cobra, voir la partie "Technique" sur son site... Ses r?sultats ?taient d?j? ?poustouflants.
De m?moire l'inconv?nient du MP-E65 c'est qu'on est "limit?" aux rapports de 1:1 ? 5:1, en gros on ne peut pas photographier (si j'ai bien compris ce que j'en ai lu) ? 1:2 par exemple...
Personnellement je serais plus pour acheter un 180 macro, coupl? ? un jeu de bagues allonge, le tout avec un flash d?di?... Mais si tu veux effectivement aller dans le "tout petit" le MP-E65 s'impose
-
27/04/2004, 14h09 #3
Salut!
J'?tais effectivement d?j? tomb? sur ce site magnifique! (je crois m?me que c'est sur ce forum que j'ai trouv? le lien il y a quelques jours...)
Je vais donc suivre ton conseil et contacter directement ce talentueux monsieur... :blink:
En revanche, j'ai trouv? au hasard de mes p?rigrinations un site quelque part dans le monde o? l'on voyait un exemple de chaque grossissement possible avec le MP-E 65, et il y avait un exemple pour chaque rapport... C'?tait un exemple avec une araign?e... sur le 5:1, on pouvait compter les yeux, impressionnant...
Donc visiblement, il n'y a pas de limitation ? 5:1 ou 1:1 seulement..
Je cherche ?a et je poste l'adresse..
Merci pour les infos!
Tom
Edit:
en fait, c'?tait le premier r?sultat de MP-e 65 sur google...
voil?: Exemples
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil canon IP4000 sous Photoshop
Par maxip dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 29/09/2006, 00h10 -
[Comparatif] Extenders Canon vs Sigma
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 10/03/2005, 19h57 -
Canon Speedlite 580EX vs sigma 500 EF 500 DG Super
Par bben59 dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 05/01/2005, 13h55 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09