Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Ca me rappelle le sketch de Coluche sur l'information.

Je me demande bien qui est tout ce monde, ces milieux autorisés à s'accorder pour dire ou prétendre n'importe quoi, dont je ne ferais certainement pas partie, étant habitué à voir des pèlerins défiler quotidiennement à la réception avec leur boîtier suspecté défectueux, présentant un dysfonctionnement (code ERR 99 ou plus d'AF malgré le bruit de la motorisation AF de l'objectif) avec un beau caillou portant la griffe du tiers constructeur monté dessus, à qui on démontre inlassablement qu'une fois séparé de ce dernier et complété par n'importe quel objectif produit par le constructeur du boîtier, ce dernier est hors de cause, en lui donnant les coordonnées du SAV pour y faire transmettre leur bel objectif ne permettant plus que la PDV à PO.
J'entends par "tout le monde" les rapports issus de la presse et des sites de tests qui ont, quoiqu'on dise, un certain pouvoir d'influence.

Après, les gens qui fréquentent régulièrement les forums ou qui se renseignent auprès des professionnels, sont au courant des "risques" liés à l'usage d'une marque tierce d'objectifs.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé sans problème un 180/3.5 EX macro Sigma sur 4 boîtiers EOS différents dont le 50D.:rolleyes: