Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Demande d'information mouture EF et EF-S
Mode arborescent
-
21/02/2022, 13h22 #1
- Boîtier
- 7D / 5D III
- Objectif(s)
- 18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II
Demande d'information mouture EF et EF-S
Bonjour à tous,
Je viens de changer mon boitier, je passe d'un 1200D à un 7D. J'attends de le recevoir, je me langui.
Et je me pose des questions sur les objectifs et les moutures.
Déjà j'ai vue que le 7D prends autant les moutures EF que EF-S.
D'un point de vue de qualité, est ce que c'est mieux un objectif EF ou un objectif EF-S avec un 7D?
Après je me pose la question sur la qualité, hormis le prix comment voir ce qui est le mieux entre 2 objectifs à prix équivalent?
Aujourd'hui j'ai un TOMRON 1er prix, un 18-200 simple sans stabilisateur d'image (budget oblige).
Est ce que repartir sur un TOMRAN avec une aussi grande plage focal est une bonne idée?
J'ai vue celui la qui me titille pas trop mal : Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD, monture Canon EF-S
Je l'ai vue d'occasion sur le site MPB.com (là ou j'ai commandé mon boitier).
Vous en pensez quoi de cette objectif?
J'ai aussi vue celui la comme objectif: Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
qui pourrais potentiellement rentrer dans mon budget.
Voila, en gros j'ai envie de monter en puissance mais pour le moment je suis vraiment bloqué question budget.
Si il me faut attendre 1 ans pour avoir les moyens bein j'attendrais mais en attendant je souhaiterais en apprendre plus sur le choix des objectifs.
Merci pour vos lumières.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
information
Par claude1 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 3Dernier message: 16/09/2013, 13h50 -
collimateur + assistant demande d'information
Par jeantro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/03/2012, 18h17 -
mouture 42, focale et aps-c
Par lowcraft dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/09/2010, 13h37 -
Nouvelle mouture de mon site...
Par yffic dans le forum AlbumsRéponses: 22Dernier message: 10/12/2005, 22h51