Originally posted by gwenadu56@Vendredi 19 Novembre 2004 17:35
le 100/400 is de chez canon a un systeme ? pompe qui ne fait pas l'unanimit? ( on aime ou on aime pas ) . je pense qu'il vaut mieux l'essayer avant pour voir si cela te plait .

En complement de ce que j'ai , je prendrai surement un jour un canon
300 F4 L IS usm + tc x1.4 cela m'a ?t? conseill? et au vue de la multitude de galleries de qualit? qu'on trouve sur Pbase pour ce caillou , j'en bave d'avance il est assez l?ger ( 1k250 ) , rapide et stabilis? , donc sympa pour de la photo animaliere a main lev?e .
Merci de ta r?ponse document?e.

Le Canon 100-400 p?se tout de m?me 1360g...mais soit, c'est jouable.
En revanche le principe 'syst?me ? pompe' me pla?t moins. N'y a-t-il pas un risque certain dans des environnements poussi?reux (style man?ge ou carri?re de centre equestre), quelqu'un l'utilise-t-il dans des conditions extr?mes ?l

Pour le 300 dont tu parles, m'a l'air pas mal, ce caillou :rolleyes: mais dans les 1300? faudrait que j'attende encore plus !; et puis je crois que je suis trop habitu?e au 'zooming' pour me faire ? une focale fixe...
Masi je retiens l'id?e du multiplicateur de focale, j'avoue n'y avoir pas pens?: cela me permet de me recentrer sur un objo moins encombrant....

Donc j'encha?ne sur une autre question (a?e, pas la t?te &#33

Quelles sont vos pr?f?rences dans les zoom xx-300mm ? (euh, dans l'ordre de prix que je me suis fix? &#33

Merci
Bene