salut

voilà je souhaiterais profiter de vos lumières pour choisir dans les meilleures conditions l'objectif qui viendra en complément de mon canon 18-55 monté sur EOS 300D !
Je cherche un zoom puissant, et aussi faire de la macro (photos d'insectes par exemple), j'ai donc été rapidement attiré par le SIGMA 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro. L'éventail de focale me séduit, et surtout le prix il faut bien le dire.
J'ai essayé il y a très peu de temps le 55-200 que j'ai trouvé vraiment bien, même si je suis novice en photo et que donc mon esprit critique est très limité ! :clown:

J'ai lu beaucoup d'avis favorables sur le 70-300, assez peu de critiques ... Mais je souhaiterais que vous me disiez si cet objectif apporte vraiment un + par rapport au 55-200, car malgré les avis favorables je m'interroge sur certains points : baisse de luminosité donc AF en difficulté, champ trop réduit, poids important rendant la photo difficile à main levée (faut-il d'office investir dans un trépied ?) ...

Je vous remercie tous de vous intéresser à mon cas, je vous tiendrai au courant de la suite ! :thumbup: