Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: sigma 70-210 Apo 2,8

Membre

Par défaut sigma 70-210 Apo 2,8

J'ai récupéré lors d'un achat groupé de plusieurs matériels un objectif sigma 70-210 Apo 2.8 (que je ne compte pas garder de toutes façons)

Il fonctionne parfaitement bien sur un boitier argentique, mais semble incompatible avec les Eos numériques (en tous cas le 5D et le 1D MII)
    L'ouverture ne se ferme pas. Il fonctionne à 2,8 et c'est tout.

Est-ce un problème connu et éventuellement corrigeable (par sigma ou par une bidouille au niveau des contacts) ou est-ce définitivement cuit pour le faire fonctionner en numérique?

S'il y avait des personnes intéressées par son achat (à un prix intéressant )...contact par mail, de toutes façons, je posterai une annonce sur le forum adéquat une fois que je saurai exactement ce qu'il en est

D'avance merci.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

T'as enfin reçu ton colis? :thumbup:

C'est normal pour le Sigma. il est de 1999 il me semble et donc pas optimisé numérique. Sigma prend en charge le changement de firmware gratuitement si tu as la facture, mais je crois que tu ne l'as pas 6 jeunes m'abuse!

Renseigne toi auprès de Sigma, je crois que le cout de la MAJ est d'une quarantaine d'euros, hors port.

@+

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    T'as enfin reçu ton colis? :thumbup:

C'est normal pour le Sigma. il est de 1999 il me semble et donc pas optimisé numérique. Sigma prend en charge le changement de firmware gratuitement si tu as la facture, mais je crois que tu ne l'as pas 6 jeunes m'abuse!

Renseigne toi auprès de Sigma, je crois que le cout de la MAJ est d'une quarantaine d'euros, hors port.

@+
    Tu lis le forum avant ton mail je t'ai écrit pour te demander de l'nfo...

Et vas pas faire croire que je fais la tournée des chutes de camion avec tes remarques sur la facture surtout des camions de 1999!
    De toutes façons, il y a tous les papiers, l'emballage carton, et même un horrible sac de transport parallélépique en silmili cuir noir, ça ressemble à un machin de l'URSS de la grande époque

Sinon, Heuhhh, ya un firmware upgradable dans les optiques, je savais pas!!
    Si la mise à jour ne coute pas plus cher que cela, je vais l'amener chez Objectif Bastille et hop là parce qu'à part ça, il est nickel chrome, il est plus que neuf. il a jamais du sortir de la boite son ex propriétaire a du l'acheter impulsivement comme souvent quand on n'est pas réellement passionné de photo!! Pour le boitier 1N achété en même temps, il est aussi nickel chrome, juste quelques traces sur la trappe d'accès aux réglages et la griffe du flash, il a du faire 20 pellicules en 8 ans.... et le bruit du 1N, c'est quand même magique :thumbup:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Tu lis le forum avant ton mail je t'ai écrit pour te demander de l'nfo...

Et vas pas faire croire que je fais la tournée des chutes de camion avec tes remarques sur la facture surtout des camions de 1999!
    De toutes façons, il y a tous les papiers, l'emballage carton, et même un horrible sac de transport parallélépique en silmili cuir noir, ça ressemble à un machin de l'URSS de la grande époque
    Les Camions et même les sacs de vieilles dames !

Citation Envoyé par TNK
    Sinon, Heuhhh, ya un firmware upgradable dans les optiques, je savais pas!!
    Si la mise à jour ne coute pas plus cher que cela, je vais l'amener chez Objectif Bastille et hop là parce qu'à part ça, il est nickel chrome, il est plus que neuf. il a jamais du sortir de la boite son ex propriétaire a du l'acheter impulsivement comme souvent quand on n'est pas réellement passionné de photo!! Pour le boitier 1N achété en même temps, il est aussi nickel chrome, juste quelques traces sur la trappe d'accès aux réglages et la griffe du flash, il a du faire 20 pellicules en 8 ans.... et le bruit du 1N, c'est quand même magique :thumbup:
    Arrete avec le 1N! Ca m'a fait suffisammenent mal au coeur de le vendre! Si tu mets un film dedans, tu ne vas plus t'en séparer après!
    Pour le Firmware renseigne toi, mais je crois que c'est possible, après il faut voir en fonction de l'age de l'optique.

Membre

Par défaut

Les Camions et même les sacs de vieilles dames !

Arrete avec le 1N! Ca m'a fait suffisammenent mal au coeur de le vendre! Si tu mets un film dedans, tu ne vas plus t'en séparer après!
    Pour le Firmware renseigne toi, mais je crois que c'est possible, après il faut voir en fonction de l'age de l'optique.
    J'ai un très beau 1N à vendre si tu veux réentendre son très doux clic-zzzzz clic-zzzz cliczzzz

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    J'ai un très beau 1N à vendre si tu veux réentendre son très doux clic-zzzzz clic-zzzz cliczzzz

:argue: :bash:

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Dis donc TNK, ce ne serait pas toi qui m'aurait soufflé le lot de blufanico sur ebay à 5 mn près j'achetais

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par stanp
    Dis donc TNK, ce ne serait pas toi qui m'aurait soufflé le lot de blufanico sur ebay à 5 mn près j'achetais
    Tout à fait Sherlock Homes!!

5 minutes? Je n'ai pourtant pas attendu le dernier moment pour l'acheter...

Le lot est un peu moins intéressant maintenant que j'ai appris du SAV Sigma que le 70-210 n'est pas modifiable pour le rendre compatible numérique

S'il t'intéresse ou le 1N, fais moi signe par mail...

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Tout à fait Sherlock Homes!!

S'il t'intéresse ou le 1N, fais moi signe par mail...
    Non c'était surtout le 28 70 L qui me faisait loucher, le 1n c'était la cerise sur le gâteau.
    Finalement j'ai fait affaire ICI

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par stanp
    Non c'était surtout le 28 70 L qui me faisait loucher, le 1n c'était la cerise sur le gâteau.
    Finalement j'ai fait affaire ICI
    Je m'en doute bien que c'était le 28-70!! Moi aussi

Bon prix pour le tien, bien vu. J'espère que le transport est pas trop cher avec assurance (à25$ c'est sans doute du USPS assez long et pas assuré...) et qu'il vont bien marquer "used" sur le formulaire de douane...

Je t'angoisse?

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Talking Il est arrivé

J'ai reçu le joujou ce matin par us postal. J'avais risqué le coup :blink: sans assurance. Impeccable, le caillou est en super état et le packaging était à la hauteur (boite d'orige avec calles en polistyrene dans un sac à bulle lui même noyé dans des copeaux de polistyrène dans un caron plus grand. Heureusement parceque le carton avait un gros gnon. (il a du voyager sous une malle)
    Au niveau du délai c'est honorable 10 jours annoncé : paquet posté le 11/01 reçu le 20/01 soit 9j plus tard (7 jours ouvrables)
    Maintenant y'a plus qu'a. EN TOUT CAS JE NE REGRETE PAS MON 28 80 4.5 5.6 !! :thumbup:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu m'étonnes, ce caillou est fabuleux, tu vas t'eclater! son seul défaut c'est le poids et attention au vignettage avec le pare-soleil à 28 mm et f/2.8 !

TNK, désolé pour ton 70/210, je pensais qu'il serait MAJ, mais apparemment il est trop vieux.

T'as plus qu'a te remettre à l'argentique avec le 1N et le 70/210 !

clic-zzzzz clic-zzzz cliczzzz ! :p

Membre

Par défaut

TNK, désolé pour ton 70/210, je pensais qu'il serait MAJ, mais apparemment il est trop vieux.

T'as plus qu'a te remettre à l'argentique avec le 1N et le 70/210 !

clic-zzzzz clic-zzzz cliczzzz ! :p
    Grrrrrr

T'as été aussi balot que moi de pas se renseigner "avant" :argue: ... j'ai passé les annonces, on verra bien à combien me revient finalement le 28-70 :blink:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Voila ce que c'est que d'acheter du Sigma! Avec du Canon t'aurais pas eu de blèmes... :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 10h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 16h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 10h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 17h12

Règles de messages