Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
(200 mm / 1/30 je suis septique mais peut être)
A+ jéjé
Le week-end dernier on m'a prêté un canon 70-200 F4 IS et j'ai fait une cinquantaine de clichés en condition difficiles et aucune n'est floue à cause du bouger de l'appareil à partir de 1/30e. Un des exemple ici ; c'est du jpg, ce n'est pas une bonne photo, mais les exifs sont présents. http://imagesweb.free.fr/perso/retouches/_MG_0836.jpg

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
A f2,8, avec les boîtiers qui montent à 1600 iso et plus, le 1/200 c’est jouable ou alors c’est le noir et pas besoin de faire de photo.
Pour répondre à nouveau, les spectacles de village sont ce qu'ils sont et l'éclairage est fréquemment très insuffisant, sur la séance précédemment citée l'appareil est en 3200ISO, l'ouverture est maximum (F4 sur le 70-200 canon) et les vitesses varient du 1/25e (floue) au 1/60e.
Pas besoin de faire de photos ? Ce n'est pas ce que pensent les acteurs, musiciens, danseurs et autres à qui je fournis les photos ensuite.
Ceci dit, je le concède 30% à 40% des photos sont directement jetées, 95% des photos restantes n'apportent pas grand chose au monde de la photographie et tiennent plus du reportage que de la photo d'art et de temps en temps une ou deux sortent du lot et donnent quelque chose d'intéressant.

Bref, je vous remercie tous pour vos participations et avis. J'y vois maintenant beaucoup plus clair dans le choix à faire : Soit j'investis dans le 2.8 IS canon d'ici un an, soit j'accepte qu'aucun des deux autres ne répondent totalement à mon besoin et je choisi celui qui s'éloigne le moins de mon utilisation. Pour l'instant c'est le Canon F4 IS qui répond à ce critère.