Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Le beurre et l'argent du beurre...

D'un côté, un 2,8 stabilisé pour le prix d'un f4 IS ou d'un 2,8 non IS.

Le choix serait facile en faveur du Sigma s'il n'y avait ce problème de fiabilité. Sigma est assez coulant pour les retours d'objectifs à problème.

Reste le poids. Se balader avec 1kg200 en plus du boitier, c'est aussi un choix.
Le 70-200/2.8 OS Sigma est tout de même plus léger que le 70-200/2.8 IS Canon qui pèse quant à lui 1 kg 490 . Bien sûr , sur un forum Canon la plupart des intervenants descendent en flèche les objectifs des marques tierces , en effectuant les comparaisons avec la série L , le haut de gamme Canon .

Si ce n'était pas une question de prix , c'est évident que le débat n'aurait pas lieu , mais quand on voit que le Sigma vaut à peu de chose près moitié prix du Canon dans la version stabilisée , les défauts qui lui sont reprochés trouvent leur signification . On ne peut pas tout avoir , petit prix et qualité sommitale , mais il ne faut pas trop exagérer non plus , ces objectifs des marques tierces font le bonheur de nombreux adeptes de la photo sur des boîtiers de tous horizons.

Certains par manque de moyens pour acheter une optique L Canon neuve s'orientent vers son homologue d'une autre marque , d'autres préfèrent une bonne occasion Canon plutôt que du neuf d'une marque tierce. L'essentiel est de "trouver chaussure à son pied".