Ca me conforte dans la polyvalence du 70-200.
Par contre à mon avis, pour le convertisseur j'essayerai de me débrouiller à aller faire des essais avant d'en acheter un (1.4 ou 2) car tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y ait de la perte.
Par contre, delà à comparer plus de 1300€ à 250€... j'aurai de quoi relativiser la notion d'esthétisme dans un premier temps.

Ensuite le 400 dans un second temps plutôt lointain me paraît pas mal du fait qu'avec un converter 1.4 et les 1.6 on obtient du quasiment 900mm par contre en F7.5 (on peut pas toujours tout avoir) :clown:

Ce qui est sur, c'est que pour du bon bon matos, il faut un ticket gagnant d'euromillion :p

Pour ce qui est de l'approche c'est moins problématique : faut juste pas avoir peur de se salir tout en faisant gaffe au matos....

Par contre je vais en faire bondir certain, mais à mon avis, il viendra de HK avec une facture et un tampon (site fiable).
Au pire si je me tape la douane, je gagne encore 200€.
Si pendant un an j'ai aucun problème, j'en serai au même point que quelqu'un l'ayant acheté en France, mais plus riche d'au moins 400€.
Au pire pour que la garantie internationale SIGMA marche il faut le faire passer en douane.