Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
15/12/2007, 13h40 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Ton besoin étant devenu plus clair, je vais te donner mon sentiment en fonction de ce que j'utilise moi-même et des problèmes que j'ai rencontrés. Dans la catégorie 70-200 j'utilise un 70-200 f/4 IS associé quand besoin est à un T.C 1.4 kenko (pourquoi un kenko plutôt qu'un Canon ? Et bien tout simplement parcequ'il est plus polyvalent en monte d'objectifs et que sa qualité est convenable), que j'utilise également avec des focales plus longues.
J'ai choisi cet objectif plutôt qu'un 2.8 parcequ'il est plus léger et que son ouverture est suffisante pour l'utilisation que j'en fais. Quant à toi, tu as intérêt de prendre un 2.8 pour le sport en plus de l'animalier. Cet équipement est parfait pour la photo des animaux au zoo, dans les expositions canines ou
autres et pour les ballades en campagne pour les photos d'animaux de la ferme.Avec un T.C 1.4 , tu peux même envisager le chamois à condition de pouvoir approcher suffisemment prêt, mais là, c'est un autre registre...
Pour la photographie des oiseaux, ces focales sont trop courtes, à moins de
s'en servir comme je le fais, depuis ma fenêtre sur les oiseaux qui fréquentent
mon jardin venant picorer jusque sur mes appuis de fenêtres la nourriture que je mets à leur disposition.
Pour aller au delà des limites du 70-200, j'ai complété avec un 300 f/4 IS et dernièrement avec un 400 f/5.6. Et bien malgré cela il se trouve toujours des
situations où je suis trop court, même avec le T.C 1.4. Ceci dit, cette configuration offre déjà beaucoup de possibilités.
C'est à vérifier, mais je ne crois pas que les multiplicateurs Canon soient compatibles avec les objos Sigma, il ne le sont déjà qu'avec un nombre restreint de la gamme Canon.Pour ce qui concerne la perte avec un téléconvertisseur, avec le 1.4 tu perds un diaph et un peu de piqué, et avec le
x2 , 2 diaphs et encore plus de piqué.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
SIGMA zoom 55-200mm F4-5,6 DC pour Canon
Par SnorkYz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 06/07/2007, 22h22 -
5D et photos animalières
Par Galinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 16/05/2007, 14h40 -
conseils pour photos animaliéres
Par guillaumepetit dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 03/02/2006, 17h57 -
Sigma 135-400 et conv. 1,4x
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 23/01/2005, 13h19 -
Photos Animalieres
Par DavidB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 13/01/2005, 22h02