Pas faux, vu le prix du Canon on réfléchit à deux fois avant de l'acheter :D
De là à mettre le sigma dans la catégorie des achats compulsifs quand même pas ;))
Version imprimable
j'ai eu le sigma f2.8 OS 1 ans parce que j'ai pas pu avoir le canon
je viens de vendre le sigma et j'ai finalement pris le canon f2.8 IS II
le canon et plus rapide et silencieux plus piqué a PO et aussi plus lourd
le sigma est pour ma part trés bien mais le canon et encore mieux
De quels objectifs parles-tu ?
Si c'est du 70-200 OS et du 70-200 IS II, c'est normal qu'on en trouve très peu sur le marché de l'occasion, ils sont trop récents.
Pour les versions précédentes, je trouve que l'on voit plus souvent des Canon non IS ou IS I que de Sigma 70-200 en version I ou II. Mais le nombre d'optiques vendues y est certainement pour quelque chose...
De plus, si tu as trouvé un Sigma 70-200 à 500 €, c'est soit une version ancienne, sans OS et moins performante optiquement, soit c'est un truc tombé du camion ou il y a anguille sous roche...
Pour ce qui est de confronter le Sigma au Canon f4, le canon sera un poil meilleur à PO et dans les angles, pour le reste, ce sera kif kif. Avantage du Canon : le poids, avantage du Sigma : la PO à 2.8...
Super topic merci ça m'éclaire un peu ;-)
Je compte acquérir un 70-200 récemment mais mon problème est moindre puisque :
- canon 2.8 IS -> hors buget
- canon 2.8 non IS -> me titille bien
- sigma 2.8 OS -> me titille bien
- canon 4 is ou non is -> problème du f4 qui ferme trop à mon goût mais qui est moins cher
Donc ma question est la suivante Canon 2.8 non IS ou SIGMA 2.8 OS ??? je n'ai pas trouvé beaucoup de comparatif à ce niveau notamment pour le Sigma qui semble trop récent. On me dit dans mon oreillette que le Canon perdra moins à la revente et est quand même meilleur en qualité (optique et corps) que le Sigma malgré ses récompenses récentes...
sur le forum de CI tu trouveras un test sérieux du sigma
yes j'ai vu il est super il y a aussi un test dans un magazine I&N pour ne pas le citer mais il n'y a pas de topic qui compare le 2.8 non is de canon au 2.8 os de sigma...
Le Sigma est au moins aussi bon que le Canon 2.8 IS ou non IS... sur mire, avec trépied, déclencheur souple et crop à 100 %, bref le genre de truc qui ne sert jamais à rien. En pratique, le Sigma sera meilleur du fait de sa stabilisation optique. Pour le reste, le Canon sera mieux pour sa qualité de construction.
Enfin, l'un est noir, l'autre est blanc, question de goûts et de couleurs...
Mon Sigma OS est monté à demeure sur mon boîtier et c'est vraiment pas un achat que je regrette. Par contre, ce que je regrette, c'est de ne plus avoir le temps de le sortir...:no::