Citation Envoyé par ThomasJMerlin Voir le message
Sigma est tant de la bouse que ça ?
Les rois de la comparaison de crop à 100% de photo de mire t'expliqueront toujours que Sigma c'est de la bouse par rapport à Canon...
Certes, le Sigma est moins bon à PO lorsque l'on regarde à la loupe ces passionnantes photos prises sur pied, en liveview et avec le miroir relevé. Mais dans la pratique, une MAP à PO est toujours délicate à faire et finalement, les résultats se rejoignent.
En tout cas, ce sont les conclusions que j'en ai tiré lorsque après une semaine d'essai avec les 2 70-200 à quasi plein temps, je me suis rendu compte que le nombre de photos réussies était à peu près équivalent avec le Canon et le Sigma. Comme je tenais à acheter l'objectif chez mon vendeur habituel (je ne connais toujours pas de site qui me prêterait du matos pendant une semaine...) la différence entre les deux n'était pas de 600 mais de près de 900 €.
Voilà, le choix a vite été fait.
Au finish, je me retrouve avec un objectif qui, à ma grande surprise est devenu le bouchon de mon boîtier (malgré le poids de l'ensemble) et qui me ravi complètement dans la mesure où je ne regarde pas mes photos en cropant à fond et ne fait pas de tirage plus grand que A3+.
Maintenant, soyons aussi honnête, le choix a vite été fait parce que les 2 plus fortes contraintes étaient l'ouverture et le budget. Il faut avouer que la construction du Sigma n'est pas à la hauteur du Canon et que ce dernier est clairement plus véloce en AF. Pour ce qui est de l'IS/OS, à l'usage ça se vaut, même si j'ai eu parfois l'impression que celui de Canon est plus performant.