Bah oui ! Pourquoi il sera pas utile d'ouvrir à 2.8 en Egypte ? Et après l'Egypte, la vie continue et il aura peut être besoin de ce 2.8
Le f4 conviendra très bien, c'est sur, mais faut penser à l'après.
Au début, j'avais le f4: parfait pour l'extérieur mais forcément, j'ai vite déchanté lorsque j'ai voulu essayer des prises de vue en gymnase. Le f2.8 m'a aidé sur ce coup-là et c'est à partir de là que je me suis dit que j'aurais du prendre le f2.8 depuis le début. J'avais mal anticipé mon besoin.

Le nouveau Sigma f2.8 a progressé par rapport à la précédente version mais il n'arrive pas malgré tout au niveau des 70-200 Canon. A pleine ouverture, il est moyen voir médiocre sur les bords, ce n'est qu'a partir de f4 qu'il donne le meilleur. A cette ouverture le Canon 70-200 f4 IS fait mieux.

Si tu le peux, essaie d'avoir le Canon 70-200 f2.8 L IS I d'occaz si tu veux rester dans les 1000€ de budget, sinon en neuf, tu as la version non IS qui est très bonne aussi.