Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
Après pour ton budget il n'y a malheureusement pas 36 possibilités, mais je serais toi je prendrais le sigma ou j'attendrais un peu pour trouver un 70-200 2.8 L
Pareil, en cherchant en occase et en patientant un peu, je pense que tu en seras bcp plus ravi. Autant j'approuve assez la montée en ISO pour du sport en salle (la dynamique et le piqué d'une photo floue ne sont pas très utile...), mais sur un boitîer comme le 500D, j'aurais tendance à dire surtout "Attention à l'AF du boîtier à f/4". Sur mon 550D, j'ai pu tester le f/4L, le f/2.8L, et mon f/2.8L Mark II, ben autant si j'arrive pas à faire la différence au niveau de l'AF entre les deux derniers, sur le f/4 dans une salle de sport "amateur", ben on sent qu'on est à f/4... Ca accroche moins bien à la base, et je parle même pas du tracking (le collimateur central des xxxD est meilleur à partir de f/2.8).

Cependant, pour des salles bien éclairées, et même pour du portrait (à ces focales là, y'a pas nécessairement besoin d'aller jusqu'à f/2.8 même si on adooooore les PDC ultra courtes), la Canon f/4 sera bon, et même très bon.