L'ext 1.4 te fera perdre 1 IL : 50-135 F2.8 --> 70-189 f4.0 et avec un AF qui aura du mal...
A mon sens c'est soit le 50-135 sans extender ou le 70-200 4.0 qui ne pourra que être meilleur que le tokina avec extendeur.
Version imprimable
Merci pour ces précisions. Et sinon le sigma 70-200 f/2.8 (d'occasion j'entend) peut il m'assurer un bon piqué ou est il largement inférieur à celui du 70-200 f/4 de chez canon?
.
Largement inférieur, non, il est réputé bon. Cependant, je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux me prononcer. Si j'en crois photozone il est bon : Sigma AF 70-200mm f/2.8 EX DG HSM APO - Review / Lab Test Report - Analysis
Mais ça reste un essai sur un exemplaire, il doit y avoir ici des propriétaire du sigma 70-200 qui pourront mieux t'en parler que moi :)
Sigma 2,8 si tu ne trouves pas de Canon 2,8 usagé ou si tu n'es pas prête à attendre d'avoir économisé suffisamment pour un Canon neuf.
Bon, si tu penche pour un 70-200/4 pour de l'équitation tu fera une bêtise, en complément du 300 c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans en comptant sur la montée en iso du 7D : Bernique cela ne fonctionne pas, remplacé par un 2.8 un an après. Outre le fait que la profondeur de champ est réduite ( et en CSO il y en a du caca a l'arrière plan ) , l'AF te dira grand merci. D'ailleurs dans certains manèges même le 2.8 n'est pas suffisant, il faut passer au f2, et quant je vois ce que sortent les amis qui travaillent au 200/2 j'en suis jaune ( eux aussi d'ailleurs :D ), d'où le 135/2 mais un peu court.Citation:
Mon problème est le suivant, d'un coté je souhaite une optique plutot lumineuse pour les indoor. De l'autre j'ai peur qu'en choisissant le tokina, je soit trop court. Pensez vous que l'ajout d'un TC soit envisageable sans une grosse perte de qualité ou d'ouverture? Ou bien le 70-200 est il assez lumineux pour les indoor comme par exemple les jumping 5* où généralement la piste est très bien éclairé?
Les piqués théorique c'est très bien mais il faut toujours penser que les conditions d'utilisation sont différentes d'un plateau bien éclairé. Bref fait comme tout le monde pour de l'équitation ou du sport en salle , prend un 70-200/2.8. Pour la marque comme disais le contributeur précédent en fonction de ton budget.
Tu compte en faire beaucoup des 5* ? Si tu te déplace dans toute la France tu en a 6 et rien que le prix des billets te paye l'objectif ( quand a moi je comptais faire le Gucci mais suis devant mon ecran avec 40 de fievre :zoo_taz: ), n'investit pas que pour un événement, et si tu te sent trop court un ajout de Tc 1.4 sur un 2.8 va rester envisageable, sur le f4 a 5.6 tu sera dans les choux
Ps : J'oubliai, que ce soit du Sigma ou du Canon, n'oublie pas que ton boitier n'a pas de micro ajustements, donc vérifier a l'achat qu'il n'y ai pas d'incompatibilité, cela peut tout changer
Pour te répondre JPdsfr, c'est vrai que je fais 3 à 4 nternationaux par an sans compter les gros cross et je prend très régulièrement en photot les cavaliers de mon club sur les terrains de concours. Donc c'est vrai qu'en y refléchissant, le 2.8 est peut etre un bon investissement. Du coup je pense que je vais opter pour le sigma. Qu'entends tu par micro ajustements et incompatibilité. A quoi dois je faire attention si j'achète ce genre d'objectif à un particulier?
Ce n'est pas ce genre d'objectif en particulier qu'il faut bien vérifier.
Mais lorsque tu achètes un objectif d'occasion, il faut bien vérifier que tu n'as pas de front ou back focus. Autant ce genre de souci est pris en charge par le constructeur dans le cas d'un achat neuf, autant en occase, tu en es pour ta pomme. Si ton appareil peut faire des micro-ajustements, tu peux souvent corriger le problème toi même.
Mais sur le 450D, ce n'est pas le cas, donc il faut bien vérifier pour éviter tout souci post transaction avec passage en SAV facturé pour réglage ;)
Je confirme qu'il est bon ^^ Un plaisir à utiliser pour couvrir des concerts ou des show de cosplay, souvent, avec une luminosité à la limite de l'acceptable pour nos cailloux.
C'est sûr que le modèle stabilisé serait un petit plus, mais sur un boitier qui monte bien dans les ISO, pas trop de soucis ^^
http://www.ceresworld.net/public/201...rday_169_m.jpg
http://www.ceresworld.net/public/201...rday_162_m.jpg
http://www.ceresworld.net/public/201...rday_103_m.jpg
Occasion ou neuf : Meme combat. Quant au problème des objectifs tiers le soucis est que Canon n'y touche pas et que la solution Sigma est de "deregler" le boitier pour le caler sur son objectif ...... ce qui est particulièrement pratique comme solution pour un truc normalement interchangeableCitation:
Mais lorsque tu achètes un objectif d'occasion, il faut bien vérifier que tu n'as pas de front ou back focus
Comme tout achat d'occaz, verif mécanique ( atat, bruuits, points durs ... ) et optiques, dont la géométrie ( photo d'une grille ) et front/back focus ( a pleine ouverture, photo d'une cible a 45 cela doit etre net sur la cible, pas devant ni derrière )Citation:
A quoi dois je faire attention si j'achète ce genre d'objectif à un particulier?
j'ai depuis peu le Sigma 70-200 2,8 stabilisé. Je fais du sport en salle et le 2,8 est essentiel. F4 oublie ça, Canon ou n'importe quelle marque, ça ouvre pas assez (J'ai aussi un Canon 70-300 et en basse lumière ou en salle, ça n,a pas sa place). La stabilisation peut vraiment être utile pour certaines prises, comme un animal stable, mais à 200 de focale, à f2,8, si on doit baisser la vitesse, ça sert sert!
Le premier cliché,avec les deux personnages n'est pas bon.
Que veux tu dire par là?:blink::
Je crois qu'au final je suis partie sur le sigma, j'ai réussi à trouver des occasions rentrant dans mon budget(malheureusement ce n'est pas le cas pour le canon). Bon c'est vrai que je trouve que le boitier galère un peu dans la monté en sensibilité mais ca ne peut qu'être mieux par rapport à l'an dernier:D
Merci de vos conseils
perso je trouve aucune de photos bonnes car je ne vois pas en quoi on peut juger le détail, le contraste ou la qualité sur les images présentées ici.
Vous n'êtes pas trop gâté du coté de Toulouse, a part le CSI de bordeaux, Tartas et le 4e de Pau il n'y a pas grand chose dans la région ?Citation:
Pour te répondre JPdsfr, c'est vrai que je fais 3 à 4 nternationaux par an sans compter les gros cross
Ben j'ai la chance d'avoir une amie qui tourne à très bon niveau en saut d'obstacle. Donc je me débrouille pour me faire emmener un peu partout quand elle sort en compétition. Ses épreuves étant souvent sur le meme lieu que de concours internationaux ca aide. Ainsi l'an dernier, j'ai pu faire chantilly, équitalyon, et bordeaux par contre je ne suis jamais allé à celui de tartas. Et puis ensuite en tant que curieuse ,je vais souvent voir le CCI de Pau ou certaines épreuve du grand national.
Mais c'est vrai qu'à toulouse on est pas très chanceux. Quoiqu'il serait question de remettre en place le salon du cheval de toulouse et d'y accueuillir un CSI.Mais bon on attend toujours...:mad::
C'est vrai que cela aide, je doit bien faire 10000 km par an rien que pour les concours et pourtant je suis dans une région privilégiée et cela compte dans le budget annuel, en tout cas bon amusement avec ton futur nouveau objectif.Citation:
Ben j'ai la chance d'avoir une amie qui tourne à très bon niveau en saut d'obstacle