Bonjour,

J'ai parcouru différents forums, différents sujets, mais je n'arrive toujours pas à me décider... Je vais commander un 600D + le 18-55mm en kit, mais il me faut un téléobjectif. Je fais essentiellement de la photo équestre à l'extérieur, mais j'aurais aussi l'occasion d'en faire à l'intérieur sur de gros concours, même si beaucoup moins souvent.

Au début je pensais me tourner vers un 70-300mm canon ou tamron, mais j'ai conscience qu'en intérieur sans flash je pourrais pas en tirer grand chose.
Et j'ai trouvé le SIGMA 70-200 f2.8 EX APO HSM d'occasion à 550 euros négociable avec filtre et pare-soleil.

Alors pour de la photo en concours de saut d'obstacles en extérieur, de complet niveau club, ou bien de temps en temps des concours en intérieurs (Salon du cheval de Paris, Equita Lyon, Bordeaux) quelques fois par an, cela vaut-il le coup d'avoir le sigma 70-200 ? Le poids est le seul inconvénient que je lui vois.

Et quel différence entre un 70-300 et un 55-250 ?

Merci d'avance, je débute dans le monde du reflex, mais j'ai acquis quelques notions avec mon bridge