Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    42
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 4-5,6 / CANON 17-55 2,8 IS / CANON 50 1,8 II / SIGMA 70-200 2,8 OS

    Par défaut SIGMA 70 200 2.8 OS (Stabilisé) et convertisseur (Sigma x1.4 ou Canon x1.4 II)

    J'ai finit par craquer pour cet objectif.
    Et il me donne satisfaction (en tout cas, par rapport à mon Canon 7d qui lui m’ennuie prodigieusement !!! Problème de netteté perpétuel depuis un mois, je crois qu'il va partir en SAV fissa !)

    Bref, revenons en au sujet. Quelqu'un a t'il déjà essayé cet objo accompagné d'un convertisseur ?
    J'élimine le Canon III, trop cher et donc reste le Sigma 1.4 (+/- 200E) et le Canon 1.4 II (+/- 300E) voir le Kenko (+/- 150E) ???

    Je sais que nombre de personnes sur ce forum m'ont conseillé d'acheter le Canon en lieu et place du Sigma mais vu le prix (du simple 990E au double exactement 1970E !), y avait pas photo, c'est le cas de le dire !

    J'espère que quelqu'un a fait le test, je n'ai trouvé aucun magasine qui en parle, de même que sur le forum.

    La règle selon laquelle il faut toujours prendre le convertisseur de la marque de l'objectif est elle toujours vraie ?

    Cordialement,

    ML


  2. #2
    Membre Avatar de titan7d
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    marne
    Âge
    46
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    oui , j'ai le sigma tc 1.4, fermé à 5.6 et au delà c'est ultra net , par contre à f4 j'ai comme un phénomène de halo

    ca se corrige, je ne me suis pas attardé dessus si ca se trouve c'est juste une question de micro réglage ou le point qui n'était pas exactement a sa place

    en tout cas dés 5.6 c'est piqué et contrasté a souhait !

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Cette discussion m'intéresse également, Canon, Sigma ou Kenko pour cet objectif ?
    Le sport de mes têtes blondes est son domaine de prélidection, en salle pas de problème, mais sur terrain de foot par ex, un peu court, donc téléconvertisseur, mais lequel ?
    Merci "eze"

  4. #4
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par eze Voir le message
    J'ai finit par craquer pour cet objectif.
    Et il me donne satisfaction (en tout cas, par rapport à mon Canon 7d qui lui m’ennuie prodigieusement !!! Problème de netteté perpétuel depuis un mois, je crois qu'il va partir en SAV fissa !)




    ML
    Comment fais-tu pour savoir que l' objectif te donne satisfaction, si le boîtier ne fait pas la map???

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je pense pas que le TC Canon soit compatible de toute façon, je prendrais un kenko pro DGX à ta place, j'avais la version DG qui au niveau du piqué me semble aussi bonne que le Canon, je ne suis pas sur que le sigma soit aussi bon que les 2 autres.

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Petit Up,
    Merci Titan7d pour son retour, d'autres peut-être ?

  7. #7
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Déterrage de printemps.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    La tour-09100
    Messages
    7
    Boîtier
    olympus om-d e-m1 +E-400(capteur Kodak)
    Objectif(s)
    sigma 100 300 f4 hsm(bague d'adaptation µ4/3)

    Par défaut 7d incompatible avec sigma 70 200 2.8 os=je confirme!!

    Citation Envoyé par eze Voir le message
    J'ai finit par craquer pour cet objectif.
    Et il me donne satisfaction (en tout cas, par rapport à mon Canon 7d qui lui m’ennuie prodigieusement !!! Problème de netteté perpétuel depuis un mois, je crois qu'il va partir en SAV fissa !)

    Bref, revenons en au sujet. Quelqu'un a t'il déjà essayé cet objo accompagné d'un convertisseur ?
    J'élimine le Canon III, trop cher et donc reste le Sigma 1.4 (+/- 200E) et le Canon 1.4 II (+/- 300E) voir le Kenko (+/- 150E) ???

    Je sais que nombre de personnes sur ce forum m'ont conseillé d'acheter le Canon en lieu et place du Sigma mais vu le prix (du simple 990E au double exactement 1970E !), y avait pas photo, c'est le cas de le dire !

    J'espère que quelqu'un a fait le test, je n'ai trouvé aucun magasine qui en parle, de même que sur le forum.

    La règle selon laquelle il faut toujours prendre le convertisseur de la marque de l'objectif est elle toujours vraie ?

    Cordialement,

    ML
    Salut à tous les piégés du sigma 70 200 2.8 os sur 7D(révisé et réglé chez Canon!!),à 2.8/5.6,au delà d'une certaine distance,pas de MAP même avec un micro réglage plein pot en + ou en moins.Ca commence à fonctionner seulement en fermant....sans intérêt d'acheter un 2.8!
    L'objo renvoyé chez sigma revient comme fonctionnant correctement...acheté neuf,j'ai obtenu la reprise contre un Canon 2.8 L(non is)...sans trop insister!!
    Cela confirme un avis de pros comme quoi les boîtiers haut de gamme Canon ne gèrent pas certains objos d'autres marques(inadéquation volontaire de la puce!)...merci Canon?

    Labrador09 ....objectivement vôtre!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    La tour-09100
    Messages
    7
    Boîtier
    olympus om-d e-m1 +E-400(capteur Kodak)
    Objectif(s)
    sigma 100 300 f4 hsm(bague d'adaptation µ4/3)

    Par défaut

    Salut à tous les piégés du sigma 70 200 2.8 os sur 7D(révisé et réglé chez Canon!!),à 2.8/5.6,au delà d'une certaine distance,pas de MAP même avec un micro réglage plein pot en + ou en moins.Ca commence à fonctionner seulement en fermant....sans intérêt d'acheter un 2.8!
    L'objo renvoyé chez sigma revient comme fonctionnant correctement...acheté neuf,j'ai obtenu la reprise contre un Canon 2.8 L(non is)...sans trop insister!!
    Cela confirme un avis de pros comme quoi les boîtiers haut de gamme Canon ne gèrent pas certains objos d'autres marques(inadéquation volontaire de la puce!)...merci Canon?

    Labrador09 ....objectivement vôtre!

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (inadéquation volontaire de la puce!)...merci Canon?
    Ce qu'il ne faut pas lire....
    sigma refuse de payer Canon pour obtenir l'API des autofocus...ils jouent donc aux devinettes, ils prennent un boitier, ils regardent ce qu'il se passe, et ils recopient ce comportement.
    Ca s'appelle du reverse engineering.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sigma 120-300 et convertisseur 1.4x de canon
    Par nicolas77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 18h23
  2. 18 200 stabilisé: canon ou sigma ?
    Par gaso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/12/2008, 14h28
  3. Sigma 120-400 et convertisseur Canon
    Par ddalbiez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2008, 23h25
  4. Sigma 70-200 F/2.8 macro vs Canon 55-250 F/4 stabilisé ?
    Par webonaute dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 13h41
  5. convertisseur Sigma EF Apo EX 1,4 pour Canon
    Par mitch64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 16h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com