bonjour,

ben ça y est, j'ai reçu le mien ce matin ( commandé lundi soir ) .

je vous donne mes premières impressions par rapport au seul objectif que j'ai, le 17-85 is usm sur un 40d.

-avec le sigma, le viseur est beaucoup beaucoup plus lumineux . avec le canon j'ai plein de petit point noir. quand on y fait pas gaffe ça fait comme un léger voile gris. je pensai que c'était sur le verre de visé .... et ben non ça vient bien de l'objectif.

- très très bonne finition , j'adore le revètement mat noir . le pare soleil à la même finition. quand on le met , le tout va bien ensemble. je croi que je vais plus l'enlever.

-le moteur hsm marche très bien, il est aussi rapide que celui du 17-85 . mais légèrement plus bruillant mais que d'un petit chouilla , faudrai que je reverifie ça.

bref , c'est un super objectif , je regrette pas mon choix. j'hésitais avec le canon 50mm f1.4 mais j'ai pris le sigma car plus preformant à f1.4 , pour son par soleil fournit , y a même une sacoche lol , pour sa finition ......

y avait juste une chose qui me faisait hésité avec le canon. c'est le risque de front back focus avec le sigma.

j'ai testé le sigma à main levé donc pas tout a fait a 45° , mais ça donne déjà une idée . résultat , c'est très bien callé , c'est pratiquement pile au milieu .

reste à testé l'objectif en situation réelle mais ça , ça prendra plus de temps .
je vous en dirai plus plus tard . mais je pense que je ne serai pas déçu.