J'ai testé les 2 et suis resté sur le Canon pour les raisons suivantes:

- je n'ai pas ressenti la nécessité après essai, de payer 100€ de plus cette optique
- l'AF avec le Sigma (sur 7D) m'a semblé être moins véloce que sur le Canon (qui n'est pas un foudre de guerre sois dit en passant), notamment sur sujets sombres
- subjectivement (et donc raison qui m'appartient, justifiée ou pas peu importe c'est mon avis) je n'avais pas envie de prendre le moindre risque de devoir me lancer dans des micro réglages pour des pb de front/back focus. Surtout qu'à PO en 1.4, tu as intérêt à avoir un AF de compétition sinon tu veux les yeux nets, tu les as flou et c'est le bout du nez qui est net ou les oreilles. Et comme il n'est pas toujours possible de contrôler la netteté à l'oeil nu (avec le LV c'est un peu plus pratique), et bien voilà... j'ai choisi la sécurité (subjective n'est-ce pas).

Sinon quand tu as les optiques en main, le Sigma fait beaucoup plus ''sérieux'', j'entends par là qu'il pèse bien plus lourd, est plus gros (77mm pour les filtres si mes souvenirs sont bons), a un look d'enfer.... il y a du verre là dedans et pas qu'un peu.

Après comme dit, je n'ai pas pu constater de différences, y compris au développement, qui justifie l'écart de prix. Et au final ça m'arrange un peu parceque DXO n'a pas encore de module Sigma sur cette focale pour le 7D. Mais c'était à la rigueur un problème mineur.

Enfin dans le temps, si je change de boitier... je veux éviter d'être confronté à ce dont parle rem22 (compatibilité).

@+