Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut Sigma 50-500mm ... ou autres?

    Bonsoir à tous, voila, cette année j'aimerais bien inversir un peu dans du "gros zoom" pour faire de l'animalier et je me demandais si vous pouviez me donner quelques réactions concernant le 50-500 sigma ou ceux que vous utilisez vous... les + et les -, car j'aimerais vraiment une optique m'offrant le meilleur compromis pour tous les types de photos que je fais, mais en particulier donc, pour l'animalier.
    Merci
    Clément


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut clem67
    la seul personne qui purrait t'aider sur le50.500 mm de sigma est bien gparedes.
    va faire un tour sur sont site.ces photos ;quand meme sont de tres bonne qualitees.

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Pas évident clem67. Moi aussi je suis prêt à commander. 50-500, 100-400 ? J'hésite beaucoup tellement le sigma est tentant. Ca dure depuis deux mois. En plus le sigma est noire . Je pense que je vais attendre les prochaines semaines pour voir les nouvelles optiques annoncées, des fois que...

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    A choisir :Canon 100 - 400 L IS sans hesitation, pour le piqué, pour la stabilisation et pour la vitesse de MAP en USM et par faible lumiere...
    PAr contre cote budget, c'est peut etre plus cher.... que le 50 500...

  5. #5
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    A mon avis le problème c'est que le sigma n'est pas vraiment lumineux... donc suivant le type d'animaux comme en forêt ce n'est pas le top, à mon avis... Mais je me pose les mêmes questions...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    J'ai le 50-500, c'est vrai qu'il est lourd, c'est vrai que l'ouverture de 4, 6.3 c'est pas terible mais quand même, c'est un 500 à 1000€ !
    Je pense que ca peut être un bon compromis pour un amateur qui veut se lancer dans l'animalier (rapport qualitée/prix).

    Maintenant, le 100-400 IS est à 1479 et e 50-500 est à 1099€. Donc voilà, si tu as 400 € de trop, pourquoi pas le 100-400.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut clem67 et les autres.

    1099€ ce serait le pire des cas, car je rappelle qu'il est trouvable en version DG (la plus récente) à 740€ (chez HK-DIGI par exemple : http://www.hk-digi.com/index.php?mai...roducts_id=297)
    Et là on parle donc du simple au double côté prix.

    Alors pour les plus et les moins ça va aller vite:
    Les plus:
    - le range x10 (de 50 à 500) inégalé à ce jour
    - vitesse de l'AF et silence de l'AF avec retouche de la map en continu
    - livré bien sûr avec sacoche + paresoleil et collier
    - piqué assez bon dans toutes les focales et vignettage assez réduit

    Les moins:
    - son poid
    - lumineux ? n'oublions pas qu'on est à 6.3 à 500mm donc à 400mm on est dans les f5.6 mais sans IS

    Mon avis perso: je garderais cet objectif qui me comble à max. Son poid on s'y fait, et côté vitesses certes on est en dessous de ce que fait le 100-400 IS (grâce à l'IS bien sûr) mais avec un simple monopod on est souvent à des vitesses en dessous de la focale (j'ai certaines photos à 1/150ème à 500mm) Le prix peut donc être du simple au double ou près de 400€ de différence ce qui est quand même uns somme. Côté piqué je vous rappelle que certaines photos même du 100-400 sigma était comparable voir presque mieux que le 100-400 IS et je pense de même avec le 50-500, qui n'a pas une différence flagrante de ce côté avec le 100-400 IS (rien de comparable avec les version fixe IS, comme les 400 f2.8 .... mais là le prix n'est vraiment plus le même)

    Alors si tu peux et si tu connais quelqu'un qui l'a voit avec lui pour le tester et faire quelques photos avec (si un jour tu es à Paris pas de problème je te le fais essayer) mais personnelement j'en suis très content et cela ne changera pas

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    Tu as déjas ou quelque un à déjas commandé sur http://www.hk-digi.com/ ? car les prix sont plutôt sympa !
    Par exemple le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM à 1,435.00 Euro

    Il sont en France ? ya des taxes à la douane si non ? ...
    Dernière modification par alnix ; 03/01/2006 à 19h05.

  9. #9
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    HK = HongKong
    J'ai commandé et reçu l'objectif que tu cites justement. Le gars (Chan) est super pro, comprend le français par mail (parce qu'il traduit avec babelfish ou google ) et livre rapidement sans problème.
    Sauf que tu risques les frais de douane et TVA, soit environ 23% en plus sur le prix payé. Et il semblerait que l'étiquette "gift" (cadeau) qu'il colle sur les paquets pour essayer d'éviter la douane ne trompe plus vraiment nos amis gabelous. Je suis passé à travers mais j'ai lu pas mal de contre-exemples depuis.
    Ajouter à ça que la garantie ne joue pas sur ces achats sans facture, et tu as tous les éléments pour décider si le risque vaut le coup...
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    PARIS 92
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    powershotA80

    Par défaut

    voici une petite annonce d'aujour'hui ?
    c'est de l'occasion mais le prix semble attractif
    1) par franck.rozet@free.fr le 03/01/2006 11:39:46

    Vends zoom CANON 100-400 L IS USM bon état, complet (accessoires, facture), 1000€. Tél. : 04 92 34 46 74 (photos possibles par courriel)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc_13
    HK = HongKong
    J'ai commandé et reçu l'objectif que tu cites justement. Le gars (Chan) est super pro, comprend le français par mail (parce qu'il traduit avec babelfish ou google ) et livre rapidement sans problème.
    Sauf que tu risques les frais de douane et TVA, soit environ 23% en plus sur le prix payé. Et il semblerait que l'étiquette "gift" (cadeau) qu'il colle sur les paquets pour essayer d'éviter la douane ne trompe plus vraiment nos amis gabelous. Je suis passé à travers mais j'ai lu pas mal de contre-exemples depuis.
    Ajouter à ça que la garantie ne joue pas sur ces achats sans facture, et tu as tous les éléments pour décider si le risque vaut le coup...
    Comme tu dis plus haut il faut décider si ca vaut le coup car si pas de chance, il ya un contrôle des douane, ba ca fait quand même le caillou à 992 € sans garantie bon ... je tenterais pas le coup pour ma part. Je préfères aller dans le 16 et le payer 1099 donc 100€ de plus et avoir la garantie + la surtée qu'il ne fait pas Hong-Kong Paris sous un téléviseur 16/9 120cm .
    Aussi dans 2, 3, 4 ans quand tu voudras le vendre, sans facture, ca peut être boaf mais bon ...

    Pour la douane, je sais pas si tu dois pas payer en plus des 23% une sorte d'amande si tu n'as pas "déclaré" l'objet. Mais cela reste à vérifier.

    Si non le gas qui à des roupettes, et bien pourquoi pas car tu peux quand même faire une bonne opération ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Quest] Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO
    Par Blue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/08/2007, 19h01
  2. et pourquoi pas le SIGMA AF 50-500mm f/4-6,3 APO EX HSM
    Par norbert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2007, 20h06
  3. Sigma 500mm f/4.5 EX HSM
    Par M.dam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2006, 10h17
  4. Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO Ancien mod.
    Par domfoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com